Voici quelques cartes postales anciennes de Toulon; je vous donne sous toutes réserve l'état de mes cogitations, en vous demandant de rectifier si nécessaire, et de compléter les identification.

Voici un torpilleur sortant de Toulon vers 1906, quelqu'un est 'il en mesure de l'identifier?

Je date cette photo de la vieille darse de 1912; en effet j'ai identifié le garde cotes cuirassé Amiral Tréhouart à l'Angle Robert et le torpilleur de 450 tonnes visible dans la darse est selon moi le péruvien Teniente Rodriguez qui donc être encore en essais.

Je date cette photo de 1918 environ, on y voit notamment un transport du type Annamite que je n'ai pu identifier utilisé comme transport de troupes puisqu'il a quantité de radeaux sur ses flancs.

Cette carte postale date de 1920 environ on y voit le Jaureguiberry à l'Angle Robert, mais qui est ce cargo au premier plan dans la darse?

Cette photo pourrait dater de 1931; puisque on y voit des avisos du type Arras, dont certains à droite ont encore la livrée de l'aéropostale.

Enfin voici une photo qui porte la date de l'événement soit le 17 octobre 1930, il s'agit d' un visite d'écoliers sur un aviso du type Arras, mais lequel?
Si vous pouvez compléter et rectifier le cas échéant mes informations, je vous en remercie par avance.
Alain