Bonjour
Photo prise le 20 août 1944 sur les marches de l'hôtel de ville de Cherbourg
http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p012730
l'homme âgé à gauche est-il un marin ? SVP
Merci d'avance
marin ?
-
Bonjour Michel :wink:
A mon avis, non. Je doute même que ce soit un militaire sinon il ne serait pas nu-tête et il saluerait. Visiblement, ça chante la Marseillaise.
La cravate parait civile, elle est de deux couleurs pour ce qu'on peut en voir.
Les boutons paraissent sans motif. Reste à identifier les insignes de pattes de col.
A mon avis, non. Je doute même que ce soit un militaire sinon il ne serait pas nu-tête et il saluerait. Visiblement, ça chante la Marseillaise.
La cravate parait civile, elle est de deux couleurs pour ce qu'on peut en voir.
Les boutons paraissent sans motif. Reste à identifier les insignes de pattes de col.
Cordialement.
Yvonnick
Yvonnick
- marinedk
Bonjour,
J'aime bien le descriptif de la photo :
US Navy : débarquement américain en Normandie : Le général de Gaulle et ses accolytes sur les marches d'un perron entourés de la population et d'officiers de police.
Si je consulte dans le Larousse la définition de acolyte :
Je cite : Individu qui en aide un autre dans des actions peu recommandables ; complice.
US Navy : débarquement américain en Normandie : Le général de Gaulle et ses accolytes sur les marches d'un perron entourés de la population et d'officiers de police.
Si je consulte dans le Larousse la définition de acolyte :
Je cite : Individu qui en aide un autre dans des actions peu recommandables ; complice.
-
Bonjourmarinedk a écrit :Bonjour,
Lisez ceci et vous comprendrez

http://culturevisuelle.org/dejavu/1097