Bonsoir,
la carte postale ci-dessous représente le pont de brest laissant passage au bâtiment-base Morvan. Mais peut-on identifier le bâtiment situé au premier plan sur la photo, et qui me paraît assez caractéristique avec ses 2 grues ?
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier
[img][img]http://img69.imageshack.us/img69/866/brest241bbmorvan.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Bâtiment non identifié
-
- Messages : 144
- Inscription : 21 janv. 2007, 16:44
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Bonjour,
Il me semble reconnaître un TCD soit l'Ouragan, soit l'Orage.
La photo doit dater, à cause du Morvan, du début des années 1970, à cette époque l'Orage était dans le Pacifique jusque 1974, l'Ouragan y a lui aussi été affecté, il faudrait avoir plus de précision dans la datation de la photo.
Il me semble reconnaître un TCD soit l'Ouragan, soit l'Orage.
La photo doit dater, à cause du Morvan, du début des années 1970, à cette époque l'Orage était dans le Pacifique jusque 1974, l'Ouragan y a lui aussi été affecté, il faudrait avoir plus de précision dans la datation de la photo.
ancien de la marine de 1972 à 1980. Ecole des mousses, ecole des fourriers, DP Toulon, ER le Provencal
-
- Messages : 144
- Inscription : 21 janv. 2007, 16:44
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
-
- Messages : 73
- Inscription : 11 juil. 2010, 07:50
- Localisation : sud-ouest
Le batiment au premier plan avec ses deux grues est l'un des deux ravitailleurs d'hydravions construit pour les Allemands au chantier de Penhoët. Il doit s'agir du Beautemps-Beaupré, l'autre étant le Lapérouse.
La présence du Morvan, celle d'un TCD type Ouragan, tous les deux entrés en service en 1965, celle du remorqueur Implacable (au pied de la pile du pont de Recouvrance) désarmé en 1970, le fait que le Morvan n'est pas revenu à Brest, situent la CP en 1965).
La présence du Morvan, celle d'un TCD type Ouragan, tous les deux entrés en service en 1965, celle du remorqueur Implacable (au pied de la pile du pont de Recouvrance) désarmé en 1970, le fait que le Morvan n'est pas revenu à Brest, situent la CP en 1965).
-
- Messages : 144
- Inscription : 21 janv. 2007, 16:44
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
En cherchant mieux et un peu plus loin, je me demande si il ne s'agit pas soit du F750 La Pérouse, soit du F751 Beautemps Beaupré.
Conçus comme ravitailleurs d'hydravions en 1940, mis en service comme escorteurs en 1944.
Le Beautemps Beaupré a été transformé en bâtiment hydrographe et condamné à Brest en 1969.
Il me semble que la passerelle du La pérouse n'avait pas cette forme alors que celle du Beautemps Beaupré avait bien ces doubles ailerons superposés.
Conçus comme ravitailleurs d'hydravions en 1940, mis en service comme escorteurs en 1944.
Le Beautemps Beaupré a été transformé en bâtiment hydrographe et condamné à Brest en 1969.
Il me semble que la passerelle du La pérouse n'avait pas cette forme alors que celle du Beautemps Beaupré avait bien ces doubles ailerons superposés.
ancien de la marine de 1972 à 1980. Ecole des mousses, ecole des fourriers, DP Toulon, ER le Provencal