Alors maintenant pour changer, autres photos autres questions ! quid de
ces fiers matelots ? et merci par avance à tout intervenant :D

Bonsoir à tous,Patrick le SCOUARNEC a écrit :Je vais peut-être dire une c...... monumentale, mais...
Je n'ai encore rien répondu depuis que cette photo est en place parce que ce qui m'est venu à l'esprit est tellement farfelu que je n'ai pas osé...
Et puis en vous lisant, je me dit que...
Voilà, ce qui m'a frappé de suite est la mention "Grand Hôtel - Paris" ainsi que l'âge du personnage. Donc, et si ce n'était tout bêtement qu'un "groom" en grande tenue... Ce qui expliquerait en partie une tenue, disons "fantaisiste" par rapport aux marins d'Etat. Aucun insigne, et on ne distingue pas de pompon non plus...
Après tout, on a bien connu des "amiraux" aux portes des boîtes de nuit ou d'hôtels...
Bon, si ce n'est pas cela, j'aurai au moins contribué à vous amuser un peu...
Quand je vous le disais :DSL a écrit :Bonjour,
Effectivement pas moins de dix bâtiments ont porté le nom de MODESTE dans la marine royale, impériale ou nationale. Le dernier en date était un remorqueur entre 1866 et 1882.
A suivre ...
Cordialement SL
Sauf qu'entre 1891 et 1960 de l'encre a coulé sur les circulaires et autres bulletins officiels.... :Dcourbet a écrit :Bonjour,
J'ai été élève à l'école COURBET de 1960 à 1964.
Le ruban de notre bachi comportait l'inscription :
ECOLE COURBET......
....René
Pas tout à fait exactSauf qu'entre 1891 et 1960 de l'encre a coulé sur les circulaires et autres bulletins officiels....