Jeanne d'Arc et carrière

Répondre
BEGUIER

Jeanne d'Arc et carrière

Message par BEGUIER »

Mon père a effectué une partie de sa carrière militaire sur le croiseur Jeanne d'Arc, 1932 à 1946.
Ma mère engagé dans la marine au maroc en 1943 y fait ses classes.

Comment peut-on obtenir un historique des campagnes de ce croiseur?
Comment puis je obtenir un état de carrière de mon père dans la marine?
SL

CROISIERES JEANNE D'ARC

Message par SL »

Bonjour,
Votre père n'a probablement pas fait toute sa carrière sur le croiseur JEANNE D'ARC. Si vous recherchez l'itinéraire de certaines croisières merci de le faire connaître pour que l'on puisse vous répondre. Dans le cas contraire vous pouvez essayer de trouver l'ouvrage du médecin en chef AURY "La Jeanne" (France Empire 1964) qui donne le détail de toutes les croisières effectuées entre 1932 et 1964.
Cordialement SL
BAUD

Message par BAUD »

Bonsoir, mon Père était sur la Jeanne en 36/37 j'ai les 2 albums campagne je porrai donc vous donner les escales effectuées durant cette période . LA Jeanne a en outre transporté une partie de l'or de la Banque de France à Halifax au Canada ou à la Martnique je vais vérifier ..
La Jeanne est ensuite restée aux Antilles jusqu'en 43..
Voilà qui comble une partie de votre demande
N'avez vous pas un relevé d'affectations de votre Père ?
Il doit être possible si vous avez son matricule de demander un relevé de carrière au BMM/CGR de TOULON,, dont je vais essayer d'avoir l'adresse exacte...
Salutatios A+
Hourtin 8/9/60 -BE/Det- Maîstrance61/62 -Surcouf -Cours crabe det 6-MTO Radar CEP 64/71 -BS Det71/72 - Tartu - PC GOEN MURU/Maurienne 73/74 - Cdt Bourdais 74/75 - Amiral Charner 76/78 - Cdt Bourdais 79/80 - Forbin 80/81 Cdt Bourdais 81/85 -
BEGUIER

Jeanne d'Arc et carrière

Message par BEGUIER »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu en partie à mes questions.

Je n'ai pas le matricule de mon père. Plus de papier à part quelques rares photos. La seule chose dont j'ai connaissance, c'est son tour du monde de 1932 à 1933 sur le Jeanne d'Arc et qu'il a terminé sa carrière vers 1946 dans la marine au Maroc.

Cordialement
SL

JEANNE D'ARC ET CARRIERE

Message par SL »

Bonjour,
Votre père a donc effectué la deuxième croisière du croiseur JEANNE D'ARC entre le 5 octobre 1932 et le 5 juillet 1933 sous le commandement du capitaine de vaisseau MARQUIS, futur préfet maritime de Toulon lors du sabordage de la flotte en 1942.
Je vous contacte par message privé pour vous faire parvenir la liste des escales (il y en a 43 !!) de cette croisière.
Cordialement SL
ALAMER

ALAMER site de mémoire dédié à tous les anciens marins de

Message par ALAMER »

Bonjour
Vous pouvez récupérer le parcours militaire de vos parents en écrivant auCTIRH de Toulon.
Je vous propose de me contacter sur president@mer-1939a1945.fr
Je vous ferai alors parvenir la lettre type et la procédure.
Cordialement
Philippe Boutelier
Association ALAMER - http://alamer.fr
Répondre