Photos équipages des goélettes

Répondre
olivier lebosquain

Photos équipages des goélettes

Message par olivier lebosquain »

Bonjour,
Actuellement commandant de la Belle Poule, je recherche avec mon homologue de l'Etoile, des photographies des équipages des goélettes depuis leur existence.
Moitrot Alain

Message par Moitrot Alain »

Pas de photos à vous fournir, mais une histoire amusante

Dans mon bureau j ai une maquette de la Belle Poule au 1/50 réalisée par moi même il y a 15 à 20 ans

L autre jour, un dimanche, mon petit fils Baptiste de 5 ans qui regarde toujours cette maquette et les autres me dit:

" C est quel bateau ? "
Je réponds , " C est la Belle Poule "....

réponse du Baptiste....

" C est pas possible , la poule on l a mangée à midi.............! "

J ai encore beaucoup de choses à lui apprendre concernant la Marine

Cordialement Alain
René

Message par René »

Bonjour commandant,

Je pense que vous connaissez ces photos sur Douarnenez-2006, mais à tout hasard...

http://www.pbase.com/debetencourt/douar ... elle_poule

Respectueusement,
René
laborie

la Belle Poule

Message par laborie »

a l'attention d'olivier lebosquain

bonjour , j'ai laissé à Toulon le dimanche 22 juillet des photos de la Belle Poule datant de 1956 , à un de vos sous-officier , n'ayant pas pu monter à bord vu le monde et vous, étant en interview avec FR3 Provence .
j'espère que l'on vous les a remises , ceci à titre de notre contribution à votre livre de mémoire et venant d'anciens mousses ayant fait leurs premiers pas dans le monde de la voile sur les deux Goelettes .
sincères salutations et bon vent
J.Laborie 1257 T 56
laborie

la Belle Poule

Message par laborie »

a l'attention d'olivier lebosquain

bonjour , j'ai laissé a Toulon le dimanche 22 juillet des photos de la Belle Poule datant de 1956 , a un de vos sous-officier , n'ayant pas pu monter a bord vu le monde et vous étant en interview avec FR3 Provence .
j'espère que l'on vous les a remises , ceci a titre de notre contribution a votre livre de mémoire et venant d'anciens mousses ayant fait leurs premiers pas dans le monde de la voile sur les deux Goelettes .
sincères salutations et bon vent
J.Laborie 1257 T 56
ancien de la belle poule

Message par ancien de la belle poule »

bonjour,j'ai effectué mon service militaire a bord de la belle poule,j'ai embarqué a rouen juillet 1989 et debarqué en juillet 1990,les 6 premiers mois, nous etions commandés par le commandant bertin et les 6 autres par le commandant legoueffec(pardon si j'ai ecorché son nom de famille)mon patron s'appelé maitre demeiller(surnom youn)super gars et un second maitre qui sappelé henaf(surnom bostique)et j'ai quelques photos que je peux vous envoyez par email."j'ai effectué un super service militaire a bord,trés bon souvenir.mon surnom a bord etait rony,a bientot
Répondre