avez- vous connu YVES PRIOL ?

Répondre
Yves PRIOL
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2007, 15:44

avez- vous connu YVES PRIOL ?

Message par Yves PRIOL »

Bonjour,
Pour mon père YVES PRIOL, je recherche des témoignages et si possible des photos le concernant afin de lui offrir un press book de sa carrière dans la Marine Nationale qui a été toute sa vie et l'est encore.
Les mois qui viennent vont être difficiles pour sa santé.... je voudrai tellement l'aider à retrouver le moral et vous pouvez peut-être m'aider.
YVES PRIOL né le 15/12/1930 - manoeuvrier maistrance a fini MAJOR
A commencé sa carrière en 1949 ? à LANVEOC-POULMIC (j'y ai vu des photos de groupes) puis l'INDOCHINE sur le Pasteur ? retour en 1951 ou 1952 ?
ALGERIE en 1954 (je me souviens de FORT DE L'EAU "orthographe non vérifiée". Mon frère est né là bas) puis environ d'ALGER ? Retour à BREST en 1959 sur la BOURDONNAIS ? TOULON 1961 à 1967 - 2 campagnes Iles du Pacifique (1968 la RANCE MURU "j'ai déjà quelques bonnes pistes"... Et HAO 1970-71 ?)
fin de sa carrière à LANVEOC comme instructeur à la BAN.
Désolée d'être si peu précise mais j'habite à Verdun 55 et mes parents sont du côté d'Audierne et je ne peux aller "fouiller" dans les archives.
MERCI pour lui.
Dans l'attente de nombreuses réponses....
Joëlle la fille du Bosco....
AL phib
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2007, 18:48

yves priol

Message par AL phib »

je découvre au travers du site votre message et je suis heureux de me manifester en tant que mtlot bosco sur la RANCE à MURU EN 69 ?j'étais à l'époque le plus jeune des mtlots boscos et votre père fut mon père spirituel dans cette marine que je vais quitter dans quelques semaines aprés 39 ans de service dont18 ans comme Major bosco ,c'est vous dire si mes débuts avec yffic ont été un révélation je lui suis toujours reconnaissant de m'avoir inculqué un certain savoir faire un engagement de tous les instants et surtout le respect des anciens qui comme lui ont marqués des générations de manoeuvriers;
je l'ai à nouveau rencontré durant mon BS au poulmic en 76 ,il reste pour moi le grand exemple des boscos à l'ancienne de plus à l'époque il disait avoir une fille à marier et il me voyait en candidat potentiel.
veuiller lui transmettre mon bon souvenir je suis encore pour l'instant le major FRELIN richard bosco du BPC MISTRAL.
Répondre