bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la symbolique des anneaux peints sur les cheminées des batiments fin des années 30 svp ?
est ce pour marquer la présence d'une autorité ou commandant de division navale ?
par ailleurs, je note que le marquage peut concerner la première , 2eme ou dernière (si présente) cheminée ...
Merci d'avance
Cdt
Marques sur les cheminées des batiments
-
DUCLOS
Marques sur les cheminées des batiments
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945
-
SL
Re: Marques sur les cheminées des batiments
Bonsoir,
Pour (presque) tout savoir sur le sujet je vous conseille la lecture de l'ouvrage du colonel Guiglini "Les marques particulières des navires de guerre français 1900-1950" disponible à l'achat au service historique de la défense.
Cordialement SL
Pour (presque) tout savoir sur le sujet je vous conseille la lecture de l'ouvrage du colonel Guiglini "Les marques particulières des navires de guerre français 1900-1950" disponible à l'achat au service historique de la défense.
Cordialement SL
-
DELAMBILY
Salut à Tous,
Bonsoir DUCLOS,
Les bagues ou anneaux de cheminée indiquent la division d'appartenance du bâtiment.
Un ouvrage incontournable sur le sujet : Colonel Jean GUIGLINI "Les marques particulières des navires de guerre français (1900-1950)". Vincennes, Service historique de la marine, 2002.
La présence à bord d'une autorité est signalée par sa marque (ou guidon) hissée haut du mât.
Cordialement
Bonsoir DUCLOS,
Les bagues ou anneaux de cheminée indiquent la division d'appartenance du bâtiment.
Un ouvrage incontournable sur le sujet : Colonel Jean GUIGLINI "Les marques particulières des navires de guerre français (1900-1950)". Vincennes, Service historique de la marine, 2002.
La présence à bord d'une autorité est signalée par sa marque (ou guidon) hissée haut du mât.
Cordialement
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
-
DUCLOS
Bonsoir
merci pour vos messages, je vais me procurer ce livre
cdt
VD
merci pour vos messages, je vais me procurer ce livre
cdt
VD
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945