Je n'ai jamais vu de chasseurs français ex SC avec cette teinte de coque et cette numérotation, je pense plutôt à un SC américain; un certain nombre ont été affectés en France en 1917/18.
Ce qui est curieux c'est que ce bâtiment amarré au fond d'un bassin, n'arbore pas son pavillon. Sur le quai, on distingue trois soldats en capote bleu horizon tandis que les matelots ont tous un bérêt (?) sombre qui n'évoque, du moins pour moi, ni l'US Navy ni la Royale.
Navire issu d’une série de 442 exemplaires construite par le United States Navy Yard de Brooklin entre 1917 et 1919, le chasseur de sous-marin N°36 fut admis au service actif le 23 janvier 1918 sous le numéro de coque S.C. 36.
En application du changement de représentation du numéro de coque au sein de la flotte de l’US Navy, le numéro de coque de ce chasseur fut limité au chiffre 36 le 17 juillet 1920.
Le 24 juin 1921, ce chasseur, ainsi que plusieurs autres de la classe SC-1, fut vendu à M. Joseph G. Hitner, membre de la société Henry A. Hitner and Sons de Philadelphie. La nature de cette société était la conversion en navire marchand ou de plaisance ou la destruction des navires achetés.
L’absence de pavillon, du cylindre à mi-mature caractéristique des SC-1 et d’un équipage en tenue militaire fait penser à une photographie postérieure au 24 juin 1921.
J'ai pensé moi aussi à une photo postérieure au transfert de 1921, devenu civil il ne devrait plus être armé, ou alors on est au moment même du transfert.