Merci Alain, je n'avais pas saisi qu'il fallait suivre la discussion sur 2 forums. Le terme "concurrent" est utilisé par Delambly, je l'ai repris en le mettant entre guillemets.ALAIN a écrit :Bonjour Pierre,
Voici ce lien http://forummarine.forumactif.com/t7391p105-photos
Toutefois le terme forum concurrent me gène; je ne fais pas d'ostracisme et je participe aux deux; Edmond pour avoir le maximum de renseignements sur son Grand-père a fait de même, et il a raison; à mon avis il n'y a pas concurrence mais complémentarité, l'approche n'est peut être pas la même; mais qu'importe, il s'agit dans les deux cas d'amoureux de la mer, de la Marine et de son histoire et c'est cela l'important.
Cordialement
Alain
Si j'en crois le dernier document fournit par Edmond, son GP n'a pas connu tant de navires que cela (Jean Bart, CH2 sur la Bidassoa). Sans doute qu'une partie des photos ne concernent pas les affectations du GP mais ont pu être acquises auprès d'autres marins ou à la coop des bateaux.
l'absence de période de "service à la mer" peut laisser supposer le GP d'Edmond était affecté aux services généraux du Jean Bart (mécanicien). J'ignore si la Station de la Bidassoa avait des mécanos à terre pour l'entretien de l'ensemble du matériel.
Une question se pose pour le CH2: sur le doc il est fait mention d'une affectation à la "Station Navale de la Bidassoa", ce qui nous renvoie aux interrogations d'Alain (Capo Rossu) sur la présence du CH2 en Méditerranée.
Il serait intéressant d'avoir un agrandissement de l'encart "Bâtiments et services" en entier pour déchiffrer correctement le texte.