Une photo chinée ce matin, je pense au Mogador après le 03/07/40?
Cordialement

Qui pourrait, avec pertinence, enrichir le site http://marine1939.blogspot.fr/ ?kleinst a écrit :Une bien belle trouvaille, merci de nous la faire partager! : lol:
J'en suis ravie, et suis sûre qu'il en sera très honoré !rubans29 a écrit :[…] Je découvre ce lien, de très belles photos je contacte le webmaster, aucun problème pour partager cette photo. […]
Je suis heureux d'apprendre que mes biographies ne sont pas totalement dénuées de fondement, lorsque j'évoquais dans m/message du 6 mai à 15h19, le commandant MAERTEN comme premier commandant du Mogador, avec entre parenthèses . . "et le dernier d'après mes biographies" sur le forum nommé "ceinturon à boucle plate clairon (#p14819)".capu.rossu a écrit : Le Mogador est rentré d'Oran à Toulon en remorque du 2000 CV Laborieux, départ d'Oran le 01/11/1940 et arrivée à Toulon le 5. Placé en gardiennage d'armistice, il entre en grandes réparations.
Mlot fusilier DEVISE Philippe
Le CF Maerten a été le seul commandant du Mogador lors de la vie active du bâtiment entre le 10 août 1938 (admission au service actif) et le 18 décembre 1940. Après retour à Toulon et lors des grandes réparations alors qu'il est placé en gardiennage d'armistice, le Mogador a été commandé du 18 décembre 1940 au 8 avril 1942 par le CF Vacher dit Le Vacher puis du 8 avril 1942 au sabordage par le CF Dubucq. Pour établir cette liste des commandants, je m'appuie sur les devis de campagne établis par les commandant Maerten et Le Vacher.Je suis heureux d'apprendre que mes biographies ne sont pas totalement dénuées de fondement, lorsque j'évoquais dans m/message du 6 mai à 15h19, le commandant MAERTEN comme premier commandant du Mogador, avec entre parenthèses . . "et le dernier d'après mes biographies" sur le forum nommé "ceinturon à boucle plate clairon (#p14819)".