Bonjour,
J'ai essayé de retrouver le nom d'origine des 6 patrouilleurs de la classe l'Algéroise; il me manque le nom d'origine de la Servannaise; voici la liste tel que je l'ai reconstituée, sauf erreur:
AUSTERLITZ,LOON,1940 SABLAISE
VALMY,COOT,1940 ALGEROISE
HONDSCHOOTE,BOIS DE BUTTES, 1940 QUIMPEROISE
LONATO,PLOVER,1940 CHERBOURGEOISE
POITIERS,BRANDT,1940 ORANAISE
? PENGUIN, 1940 SERVANNAISE quelqu'un connait 'il son nom d'origine français.
Alain
Patrouilleurs classe l'Algéroise ex Bouvines
-
ALAIN
-
jym
Re: Patrouilleurs classe l'Algéroise ex Bouvines
Bonjour,
La Servannaise a été construit à Cleveland et ne semble pas avoir fait partie de la commande française de 1917 comme les autres chalutiers.
Il a été baptisé Penguin et livré en novembre 1919 à la compagnie East Coast Fisheries Co de Rockland.
Il a changé d'armement mais est toujours resté aux USA, il n'a été acheté par la marine française qu'en 1940, date à laquelle il a pris son non de Servannaise.
(in Les Chalutiers S'en vont en guerre de Gérard Garier chez Marine Editions)
La Servannaise a été construit à Cleveland et ne semble pas avoir fait partie de la commande française de 1917 comme les autres chalutiers.
Il a été baptisé Penguin et livré en novembre 1919 à la compagnie East Coast Fisheries Co de Rockland.
Il a changé d'armement mais est toujours resté aux USA, il n'a été acheté par la marine française qu'en 1940, date à laquelle il a pris son non de Servannaise.
(in Les Chalutiers S'en vont en guerre de Gérard Garier chez Marine Editions)
ancien de la marine de 1972 à 1980. Ecole des mousses, ecole des fourriers, DP Toulon, ER le Provencal
-
ALAIN
Re: Patrouilleurs classe l'Algéroise ex Bouvines
Merci jym, c'est donc ce que je pressentais un peu, le Servannaise contrairement aux 5 autres n'est pas un ex patrouilleur de la classe Bouvines de 1917.
Alain
Alain