A propos du sous-marin Doris

Répondre
HERAULT
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2010, 12:46
Localisation : Châtellerault

A propos du sous-marin Doris

Message par HERAULT »

Salut les Matafs !!!
Travaillant au CAA de Châtellerault, j'ai souvent recours à vos infos pour rédiger mes fiches bateau qui me permettent ensuite de lister les plans dont nous disposons dans nos fonds d'archives.
En consultant ce lui de la Doris, j'ai remarqué une petite cagade dans la fiche des bâtiments ayant porté le même nom. Le commentaire de la découverte de l'épave a glissé sur la Doris ex anglaise Vineyard au lieu d'être affecté à celle de 1924 type Circé.
:shock: :!: :!: :!:
A plus
lemataf2
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008, 14:33
Localisation : UK

Message par lemataf2 »

Bonjour Herault,

je ne suis pas un adm de ce forum (simple visiteur, comme vous), mais vous avez raison, il s'agit bien là d'une erreur dans la page http://www.netmarine.net/bat/smarins/doris/ancien.htm et la mention de l'épave est relative à la Doris torpillée en 1940 (chapitre précédent).

En lisant cet historique suite à votre post, j'ai relevé ds celui-ci d'autres points qui "m'interpellent". Cela tombe bien, en cette saison de voeux, je vais en profiter pour poser qlqs questions à un ami ancien FNFL (qui après la mise hors service de la Minerve, fut détaché aux chantiers Vickers dès janvier 1944 pour préparer l'armement de la Doris, sur laquelle il servit comme O2 de son armement à la fin de la guerre), à qui je m'apprêtais de toutes façons à envoyer mes voeux.

Crdlmt,

Jean-Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
jmroche
Site Admin
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2007, 09:12
Contact :

Doris

Message par jmroche »

Bonjour,

Désolé pour cette erreur. Mea culpa.
C'est désormais corrigé : http://www.netmarine.net/bat/smarins/doris/ancien.htm
Cordialement,
JM Roche
lemataf2
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008, 14:33
Localisation : UK

Message par lemataf2 »

Bonjour Jean-Michel,

le mea culpa n'est pas nécessaire, car comme on dit "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais". L'erreur est désormais corrigée, et félicitations pour votre site netmarine d'excellente qualité au demeurant.

D'autre part, grace à cette petite coquille et aux échanges épistolaires qui ont suivi, j'ai pu me régaler -entre autres- des détails de la réponse de J. Le Gall (ancien s/marinier FNFL/GB dès 1940 sur la Minerve, puis O2 et cdt par intérim de la Doris) concernant les différentes propositions de noms pour cette unité, avant son admission au service.

Cordialement,

Jean-Daniel
Image
Répondre