Le M344 me convient très bien; Navies of the Second World War, German surface vessel 1 de chez Mac Donald ,le donne sabordé en septembre 1944 dans un port français de l'Atlantique; je sais maintenant que ce port est Rochefort.
Bonsoir Alain,
Le Gröner est plus précis que le Mac Donald. Il faut dire que Gröner a fait un sacré boulot. Toute la KM entre 1815 et 1945 en huit volumes. En fait ils étaient trois Erich Gröner, Dieter Jung et Martin Maas assistés par Mrva qui a dessiné les silhouettes des navires.
Ayant échangé quelques lettres avec Jung, je sais que ce dernier était un ponte dans le milieu des archives allemandes et a contribuer à la réunification des archives lors de la réunification des deux Allemagne.
@+
Alain
Bonjour Alain,
le nom du vapeur britannique sabordé à Rochefort était "Hester".
Mais je ne suis pas sûr que l'identification est correct. Des (mauvaises) photos prises en 1940 montrent un cheminée intact et seulement deux mâts.
Malheureusement je ne connais pas une photo de l'"Hester" en temps de paix.
Bonsoir Klaus,
Votre photo du Frances futur Hester permet de comprendre que le mât derrière la passerelle n'est pas un mât mais un tuyau de cheminée avec le sifflet à vapeur à mi-hauteur.
@+
Alain