Porte avions modernes
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- Martin
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maquette
Super la maquette, cela me fait rêver, car je sais que je n'arriverais jamais à faire ça!!!! quelles longueur ?
Un ancien du Clem
Jean-Pierre
Un ancien du Clem
Jean-Pierre
EVDA EN 1964 - CFM Brest sept oct 1964 - Ecole des radios des Bormettes Oct 64 Fev 65 - PA Clemenceau Fev 1965 à fin 1965
QM 2 Radiotélégraphiste
Je recherche un contact avec mes anciens camarades et possède des photos de groupe à partager
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Bonjour Jean Pierre,
Voici les dimensions de la maquette du FOCH:
Longueur - 176cm
Largeur de coque- 19cm
Largeur du pont d'envol- 32cm.
Tu te dis pas capable de réaliser une telle maquette,il suffit de commencer par un modèle plus simple et la pratique arrive après. Je ne te caches pas qu'il faut une bonne dose de patience et être un peu manuel. Par contre toi tu as eu la chance d'avoir servir sur le Clem, car pour ma part j'aurais voulu faire une carrière dans l'aéronavale et je me suis retrouvé dans l'armée de l'air. Ma passion pour les PA dure depuis mon adolescence et ce n'est pas d'hier ( les films américains entre autre sur le sujet y sont pour beaucoup). J'ai quand même pu visiter 5 fois le bord notammment au cours d'une sortie des familles grace à des relations au début des années 80,peut être étais tu encore à bord.
à+ Daniel
Voici les dimensions de la maquette du FOCH:
Longueur - 176cm
Largeur de coque- 19cm
Largeur du pont d'envol- 32cm.
Tu te dis pas capable de réaliser une telle maquette,il suffit de commencer par un modèle plus simple et la pratique arrive après. Je ne te caches pas qu'il faut une bonne dose de patience et être un peu manuel. Par contre toi tu as eu la chance d'avoir servir sur le Clem, car pour ma part j'aurais voulu faire une carrière dans l'aéronavale et je me suis retrouvé dans l'armée de l'air. Ma passion pour les PA dure depuis mon adolescence et ce n'est pas d'hier ( les films américains entre autre sur le sujet y sont pour beaucoup). J'ai quand même pu visiter 5 fois le bord notammment au cours d'une sortie des familles grace à des relations au début des années 80,peut être étais tu encore à bord.
à+ Daniel
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porte avions
bonjour,
SUPER!! les photo du Foch.on s'y croirait. J'ai ete embarque sur le Clemenceau de 1983 a 1985, comme second maitre mecanicien affecte aux installations aviation (catapultes,freins d'atterrissage, ascenseurs,carburant, usine O2, etc...) pour ma part carbu puis usine oxygene.
A cette epoque c'etait deja le Liban et les missions "olifant", les escales par bordees a Larnaca dans l'ile de Chypre....
Felicitations pour cette maquette magnifique et particulierement detaillee.
Jean-Paul Filippi
SUPER!! les photo du Foch.on s'y croirait. J'ai ete embarque sur le Clemenceau de 1983 a 1985, comme second maitre mecanicien affecte aux installations aviation (catapultes,freins d'atterrissage, ascenseurs,carburant, usine O2, etc...) pour ma part carbu puis usine oxygene.
A cette epoque c'etait deja le Liban et les missions "olifant", les escales par bordees a Larnaca dans l'ile de Chypre....
Felicitations pour cette maquette magnifique et particulierement detaillee.
Jean-Paul Filippi
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:wink: Salut Daniel, comme on se retrouve ....
Je met ton blog en ligne http://modelisme-naval.over-blog.net.
Ne m'en veux pas mais c'est tellement beau :wink:
Tiens, j'ai attaqué le Béarn - percage de tous les hoblots puis j'ai coller à l'intérieur un film transparent que j'ai ensuite peint en bleu foncé. Ca donne du relief, c'est pas mal (heureusement sinon j'en était quitte pour tout remastiquer ).
Je met ton blog en ligne http://modelisme-naval.over-blog.net.
Ne m'en veux pas mais c'est tellement beau :wink:
Tiens, j'ai attaqué le Béarn - percage de tous les hoblots puis j'ai coller à l'intérieur un film transparent que j'ai ensuite peint en bleu foncé. Ca donne du relief, c'est pas mal (heureusement sinon j'en était quitte pour tout remastiquer ).