Bonjour à tous,
ayant découvert cette photo sur internet (pour être honnête, je ne me souviens plus du tout de son origine), je m'interroge sur la signification de ce ruban légendé "ETAT". A qui était il destiné ?
Le panneau en bas de la photo n'en dit pas grand chose : "Honneur aux cheminots - Mot illisible (pour moi) - 1914"
Qu'en pensez vous ?
OL
Ruban légendé "ETAT"
-
COMARGOUX
Ruban légendé "ETAT"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
chantereyne
Re: Ruban légendé "ETAT"
Bonjour,
Réseau des chemins de fer de l'Etat qui sera intégré dans la SNCF en 1938.
Le dit réseau exploite une ligne de ferries trans Manche et des cargos charbonniers.
Marins navigants sur ces navires (AMBC probablement, armement militaire des bâtiments de commerce) durant la Grande Guerre. L'AMBC existe sous ce vocable unificateur à partir de 1917 mais a été mis en place dès 1914 de façon plus dispersée.
Noter la confection "artisanale" du ruban légendé.
Cdlt.
Réseau des chemins de fer de l'Etat qui sera intégré dans la SNCF en 1938.
Le dit réseau exploite une ligne de ferries trans Manche et des cargos charbonniers.
Marins navigants sur ces navires (AMBC probablement, armement militaire des bâtiments de commerce) durant la Grande Guerre. L'AMBC existe sous ce vocable unificateur à partir de 1917 mais a été mis en place dès 1914 de façon plus dispersée.
Noter la confection "artisanale" du ruban légendé.
Cdlt.
-
SL
Re: Ruban légendé "ETAT"
Bonjour,
Sans aucune certitude, il pourrait s'agir d'employés de la compagnie des chemins de fer de l'Etat mobilisés. La relative facilité de fabrication des rubans légendés imprimés est sans doute à l'origine de cette légende particulière et qui n'a peut-être pas dépassé les six exemplaires présentés ici.
Cordialement
Sans aucune certitude, il pourrait s'agir d'employés de la compagnie des chemins de fer de l'Etat mobilisés. La relative facilité de fabrication des rubans légendés imprimés est sans doute à l'origine de cette légende particulière et qui n'a peut-être pas dépassé les six exemplaires présentés ici.
Cordialement