Lettre Coque M
-
Re: Lettre Coque M
Je crois qu'en faisant la synthèse de tout celà, vu le tableau en entier, il doit bien s'agir du combat du Mousquet contre l'Emden en effet, l' interprétation libre de l'auteur de l'aquarelle a compliqué la recherche et l'identification du navire en question.
-
D'accord avec ce qui précède, d'ou la difficuté d'identifier un navire sur un tableau. 

-
L'auteur de l'aquarelle est le très connu Marin-Marie. L'oeuvre a donc été réalisée bien après les faits.
Cordialement.
Yvonnick
Yvonnick
-
Bonsoir,
Comme précisé dans le message précédent l'auteur (1901-1987) a réalisé son oeuvre bien après les faits.
D'après le site "Artnet" il s'agirait d'une oeuvre sur papier dont l'intitulé serait "Choc de navires de guerre" et qui a été vendue le 13 juin 2000.
Cordialement
Comme précisé dans le message précédent l'auteur (1901-1987) a réalisé son oeuvre bien après les faits.
D'après le site "Artnet" il s'agirait d'une oeuvre sur papier dont l'intitulé serait "Choc de navires de guerre" et qui a été vendue le 13 juin 2000.
Cordialement
-
Bonjour à tous,
Merci beaucoup aux différents intervenants.
Erreur de ma part, aquarelle et non photo.
Eric
Merci beaucoup aux différents intervenants.
Erreur de ma part, aquarelle et non photo.
Eric
Recherche Rubans legendés marine nationale pour ma collection personelle, toute période même récent, tous rubans peu cacher une variété.
Merci
Merci