Personnage à deux galons (août 1917)

Répondre
capu.rossu

Personnage à deux galons (août 1917)

Message par capu.rossu »

Bonjour,

26 juillet 1917 - L'UC 61 s'échoue dans un épais brouillard près de Wissant (entre Calais et Griz Nez) à 50°54'N, 1°40'E. Le sub est coupé en deux suite à son sabordage par l'équipage pour empêcher son utilisation par les Alliés. 26 survivants (Aucune victime).
L'épave fût soigneusement inspecté par les marins français dans les semaines qui suivirent. Voici une photo prises lors de ces inspections.
Ce personnage à deux galons est-il un officier de marine, un ingénieur du Génie Maritime, un personnel des constructions navales ?

Image

D'avance, Merci pour vos réponses

Cordialement
Alain
ASTUM

Re: Personnage à deux galons (août 1917)

Message par ASTUM »

Bonsoir
A priori ce n'est pas un officier de marine car en agrandissant la photo on peut constater la présence de parements sombres au dessus et au dessous des galons réduits. Ce ne peut être un officier des équipages (insigne de grade limité à 5 panachés) donc un des corps assimilés que vous avez cités.
Cordialement
astum
capu.rossu

Re: Personnage à deux galons (août 1917)

Message par capu.rossu »

Bonsoir Astum,

Merci de votre réponse.

J'élimine donc officier de marine et officier des équipages. Comme on examine une épave ennemie, je pencherai plus pour un personnel des Constructions Navales ou du Génie Maritime mais comme je suis nul en uniformologie, je me garderai de conclure.

Cordialement
Alain
Répondre