photos du sabordage de la flotte a toulon en 1942

Répondre
gerboisebleue

photos du sabordage de la flotte a toulon en 1942

Message par gerboisebleue »

coucou a tous,
je recherche des photos (si possible en haute résolutions) sur le sabordage de notre flotte a toulon en 1942.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider
merci
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Bonsoir,
Pour répondre à votre demande quelques photographies prise à l'époque du sabordage de la flotte et provenant de mes archives (les noms des bâtiments ont été portés par l'auteur des clichés qui étaient en service dans la marine nationale à l'époque.
Cordialement SL

Image

Image

A suivre
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Suite

Image

Image

Image
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Suite

Image

Image

Image
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Suite et fin

Image

Image

Bonne réception SL
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Bonjour,
A rédiger trop rapidement on commet de grosses bêtises.
Bien évidemment, au lieu de :
(….par l'auteur des clichés qui étaient en service dans la marine nationale à l'époque.)

il faut lire

Bonsoir,
(….par l'auteur des clichés qui était en service dans la marine nationale à l'époque.)
gerboisebleue

Re: Sabordage de la flotte

je te remercie pour tes photos SL :wink:
si tu en as d'autre je suis preneur :wink:
MERCI ENCORE 1 fois :wink:
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Bonjour,
J'ignore ce à quoi vous destinez les photographies du sabordage de la flotte, mais vous pouvez également en trouver à acheter aux éditions Marius Bar à Toulon.
En tapant "Marius Bar" sur un moteur de recherche vous trouverez l'adresse de ce studio photographique et dans leur fonds photographique, rubrique "Thématique", vous pourrez commander un ensemble d'une vingtaine de clichés d'époque.
Bien évidemment si vous comptez utiliser ces clichés pour autre chose que votre documentation personnelle, il vous faudra sans doute vous renseigner sur les droits qu'ils possèdent sur ces photographies.
Cordialement SL
gerboisebleue

Re: Sabordage de la flotte

c'est pour un usage uniquement personnel.
Pour la collection marius bar, je la connais
merci encore une fois
:wink:
capu.rossu

Photos sabordage

Message par capu.rossu »

Bonsoir,
Deux erreurs dans les identifications :
La photo marquée Bayonnaise n'est pas celle d'un torpilleur de 600 tonnes mais celle d'un contre torpilleurs de 2400 tonnes de la série des 4 tuyaux à savoir celle du Tartu.
Le contre-torpilleur à couple du Mogador n'est pas l'Aigle mais le Valmy.
Cordialement
Alain Croce
SL

Sabordage de la flotte

Message par SL »

Bonjour,
Merci de ces corrections. Comme indiqué dans mon message initial, je n'ai jamais remis en cause les identifications portées par mon donateur, malheureusement disparu après m'avoir cédé ces photographies. Une preuve supplémentaire de la perte de mémoire avec le temps.
Cordialement SL
jym

Message par jym »

Je profite du message précédent pour demander à tous ceux qui ont des documents de ces époques où la photographie numérique n'existait pas, de fouiller dans leurs vieilles malles ou albums et de mettre ou faire mettre sur le net les photos de notre belle marine, il existe pas mal de forum comme le notre, où de sites commes www.netmarine.net ou www.alabordache.com susceptibles de recueillir cette mémoire collective avant qu'elle ne se perde.
ancien de la marine de 1972 à 1980. Ecole des mousses, ecole des fourriers, DP Toulon, ER le Provencal
LFz

Message par LFz »

Bonjour,
Vous trouverez sur ce site un dossier photographique sur le sabordage de notre flotte a Toulon, ainsi que d'autres photos:
http://membres.lycos.fr/sabordage/
Autre site, mais avec des photos en petit format:
http://www.calanques13.com/sabordage-toulon.html
Cordialement,
LFz
gerboisebleue

coucou a tous !
Oui, si certains d'entre vous ont des collections de photos, et qu'ils sont passionés par l'histoire de notre marine comme nous tous.
Alors oui qu'ils partagent cette histoire...et leurs collections :wink:

Si certains ont des photos du sabordage a toulon, qu'ils me contacte (MP ou autre!)

Moi actuellement je "rode" sur un forum que certains d'entre vous connaisser peut etre.

C'EST........MARINE FORUM
peut etre le futur grand forum francais sur la marine nationale et toute les autres marines
:wink:
Répondre