unité de marine Beyrouth division navale et marine au levant

Répondre
Juen Denise

unité de marine Beyrouth division navale et marine au levant

Message par Juen Denise »

bonjour, j'écris l'histoire de mon père , de ma famille , un peu de généalogie ! et je recherche des potes filles ou garçons qui ont connu mon père : Maurice Juen matricule : 14.573-43 engagé aux forces navales libres le 10 mai 1943 , le capitaine de frégate Monnot , j'ai des photos mais je ne sais pas comment les déposées sur ce forum alor si vous désirez les consulter allez sur mon blog : http://mamanbidou.centerblog.net/ à la rubrique "ma famille , mon père exct ... " merci à tous ceux qui pourront me renseigner ! cordialement !! Denise Juen
SL

UNITE MARINE BEYROUTH ...

Message par SL »

Bonsoir,
Dans le mémorial des marins de la France Libre qui constitue le tome V de l'historique des forces navales françaises libres publié par le service historique de la défense (marine) on trouve la mention suivante :

JUEN Maurice - Matelot canonnier - Engagé le 18 mai 1943
Matricule marine 4411 T 41.
Ce matricule indique que l'intéressé a été incorporé dans la marine en 1941 à Toulon (T).
Lors de son engagement dans les forces navales françaises libres il reçoit un nouveau matricule, particulier aux FNFL, et qui devient 14573 FN 43.

Malheureusement l'historique ne comporte aucun élément relatif aux affectations de ce matelot.
Cordialement SL
ALAMER

ALAMER site de mémoire dédié aux anciens marins de 39-45

Message par ALAMER »

Bonjour madame
Nous pouvons vous aider pour reconstituer la carrière maritime de ce marin. Pouvez vous me contacter su ma boite aux lettres president@mer-1939a1945.fr ou également par téléphone au 09 50 15 39 45 - Laisser vos coordonnées téléphoniques si je ne suis pas présent je vous rappellerai.
Cordialement
Association ALAMER - http://alamer.fr
Répondre