vieille coque en rivière

Patrick le SCOUARNEC
Site Admin

Re: vieille coque en rivière

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonjour à tous.

Je suis à votre service. Mais pourriez-vous me préciser un titre de sujet et quels messages y transférer ?
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
boenisch

Message par boenisch »

Bonjour, j'avais tapé "Impétueuse" sur le net, et j'étais tout surpris d'y trouver des photos et des gens qui s'y intéressaient! J'ai pensé naïvement qu'en retour ces gens seraient contents d'avoir des infos sur l'Impétueuse! Mais néophyte, j'ai du ignorer certaines règles... J'évite les forums, car j'ai remarqué qu' assez souvent les échanges commencent bien, mais finissent par des paroles aigres-douces, voire partisanes.
Alors Monsieur l'administrateur, ce qui m'intéresse, c'est toutes les infos, plans et photos concernant la canonnière (dragueuse) L'Impétueuse, (et ses sisterships Batailleuse, Audacieuse, ...) de 1916 à 1949, et plus particulièrement du 21/02/1920 au 23/01/1921, période où mon grand-père était quartier-maître mécanicien sur ce bateau.
Merci
SALIOU

Message par SALIOU »

Patrick le SCOUARNEC a écrit :Bonjour à tous.

Je suis à votre service. Mais pourriez-vous me préciser un titre de sujet et quels messages y transférer ?
Bonjour Patrick,

C'est une suggestion pour que Jean Louis ait plus de chance d'obtenir des réponses sur la carrière de l'Impétueuse et de son Grand-père. Le risque en mélangeant 2 sujets est que l'un des 2 soit occulté.

Le titre pourrait être "Canonnière l'Impétueuse de 1916 à 1949" dans "Histoire de la marine française : De la naissance de la vapeur à nos jours" et les 3 messages de Boenisch peuvent être déplacés sans perdre de sens.

Kénavo,

Pierre
Pierre

"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
SALIOU

Message par SALIOU »

SALIOU a écrit :

Bonjour Patrick,

C'est une suggestion pour que Jean Louis ait plus de chance d'obtenir des réponses sur la carrière de l'Impétueuse et de son Grand-père. Le risque en mélangeant 2 sujets est que l'un des 2 soit occulté.

Le titre pourrait être "Canonnière l'Impétueuse de 1916 à 1949" dans "Histoire de la marine française : De la naissance de la vapeur à nos jours" et les 3 messages de Boenisch peuvent être déplacés sans perdre de sens.

De mémoire un fil avait été ouvert sur l'identification de ces coques de torpilleurs et de canonnières échouées, je recherche....si c'est bien sur ce forum.

Kénavo,

Pierre
Pierre

ALAIN

Message par ALAIN »

Bonjour Pierre,

Il y a bien eu celui ci:
"Contre-torpilleur 300/350 tonnes.
12 par yvo35 » Lun Avr 09, 2012 3:25 pm dans Photos mystère"

Mais il est ancien et pas adapté à l'Impétueuse, je pense qu'il serait plus sage d'ouvrir un fil sur les canonnières-dragueurs de mines de la classe Ardent, d'autant que l'on risque de déborder sur d'autres bâtiments de cette classe.

Alain
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin

Je vous souhaite le bonsoir.

Pour Jean-Louis :

Rassurez-vous, nous ne sommes pas des "compteurs de rivets" ni des fanas de la procédure, nous ne cherchons qu'à aider et à répondre de notre mieux à toute question que l'un de nos membres pose.
Dans ce "post", nous sommes partis d'une photo qui pique la curiosité et, comme se doit, cela déborde sur d'autres photos en exemple. D'où la venue à l'IMPETUEUSE...
Le problème vient du titre et de la catégorie où il a été rangé qui ne vous laisse pratiquement aucune chance d'avoir une réponse à vos questions, comme l'a bien souligné Pierre SALIOU.
Je pense personnellement, dans votre intérêt, que la proposition d'ALAIN (qui complète celle de Pierre SALIOU) vous donnera les meilleures chances de succès.

Je vais donc ouvrir un fil "Canonnières-dragueurs de mines classe ARDENT" en y transférant vos messages, et j'invite nos amis à y recopier leurs propres messages concernant l'IMPETUEUSE et bien sûr à continuer de l'alimenter selon leur bonne habitude.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin

Bonjour à tous.

:oops: Je pense avoir eu des "loupés" pendant le transfert et vous demande de bien vouloir m'excuser de cette fausse manoeuvre.

Si vous voulez bien vérifier :
viewtopic.php?f=5&t=3214

Merci de votre compréhension et encore toutes mes excuses...
SALIOU

Message par SALIOU »

:oops: Je pense avoir eu des "loupés" pendant le transfert et vous demande de bien vouloir m'excuser de cette fausse manoeuvre.

Si vous voulez bien vérifier :
viewtopic.php?f=5&t=3214

Merci de votre compréhension et encore toutes mes excuses...
Toutes les manoeuvres sont claires...
Pierre

Répondre