Bonsoir à tous,
Deux cheminées pour une seule chaudière est tout à fait normal car une chaudière a simultanément besoin d'aspirer de l'air frais pour assurer la combustion et d'évacuer les gaz issus de cette combustion. Lorsque vous voyez une cheminée unique, c'est qu'elle remplit les deux rôles à la fois grâce à des conduites concentriques. C'est le cas des cheminées des navires français : vous voyez juste en dessous de la "casquette de cheminée" un espace entre ce qui semble être le corps de la cheminée -qui est seulement son enveloppe extérieure- et un conduit de diamètre inférieur qui est le conduit d'évacuation : celui-ci est au centre et le conduit d'aspiration est autour. Les gaz chauds sont éjectés vers le haut et l'air frais aspiré latéralement.
Comme il faut une grosse différence de température entre les deux flux pour assurer le tirage et que les conduits concentriques réchauffent l'air "frais", on forçait l'aspiration avec d'énormes aspiro-ventilateurs de chauffe.
Bref, dans le cas de votre remorqueur, les deux conduits sont séparés.
Bonne année à tous .
Cordialement
J. Lassaque
Remorqueur mouilleur de mines
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- SALIOU
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Re: Remorqueur mouilleur de mines
Bonjour,
D'après cette CP, la marque de NDC pourrait bien être blanche sur noir, et les unités des transports de rade:
http://www.heimatsammlung.de/topo_unter ... ke-343.jpg
D'ici:
http://www.heimatsammlung.de/topo_unter ... r_kiel.htm
Les autres compagnies:
http://flagspot.net/flags/de~ndc.html
D'après cette CP, la marque de NDC pourrait bien être blanche sur noir, et les unités des transports de rade:
http://www.heimatsammlung.de/topo_unter ... ke-343.jpg
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Dernière modification par SALIOU le 07 janv. 2013, 19:58, modifié 1 fois.
Pierre
"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
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Re: Remorqueur mouilleur de mines
Très probablement c'est le "Laboe", construit en 1907 et reconstruit comme paquebot côtier en 1929.
- capu.rossu
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Re: Remorqueur mouilleur de mines
Bonsoir Klaus,
d'après le Gröner, tome 5 - page 180, le Laboe n'a pas été requis en 1914/1918 mais en 1937 comme "hilfsversuchsschiff".
@+
Alain
d'après le Gröner, tome 5 - page 180, le Laboe n'a pas été requis en 1914/1918 mais en 1937 comme "hilfsversuchsschiff".
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Re: Remorqueur mouilleur de mines
Oui, mais je ne pas trouvé une autre remorqueur de la compagnie avec deux cheminées.
Peut-être la photo montre un exercise ou un essai (sans requisition) seulement? C'est pourquoi la marque de cheminée de la compagnie est retenue??
Peut-être la photo montre un exercise ou un essai (sans requisition) seulement? C'est pourquoi la marque de cheminée de la compagnie est retenue??