Collection d'Uniforme du Matelot Français

Répondre
Avatar de l’utilisateur
matelot57
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2007, 21:00
Localisation : Pays-Basque

Collection d'Uniforme du Matelot Français

Message par matelot57 »

Je recherche un uniforme complet de Matelot suivant les indications ci-dessous:
- Chemise Taille 43/44
- Polo Taille XL/XXL suivant modèle
- Sweat-shirt Taille XL/XXL suivant modèle
- Pantalon Taille 48/50 suivant modèle
- Short taille 48/50 suivant modèle
- Chaussures Pointure 44
- Chaussettes Pointure 44
- Tour de Tête 58 cm.
- Tour de taille 108 cm.
Faire vos propositions suivants ces impératifs, pour les accessoires joindre des photos systématiquement.
Cordialement
Matelot57
Cordialement
Matelot57
La Mer donne et prend tout à la fois.
Nous devrons en accepter l'augure
.
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Collection uniforme

Message par SL »

Bonsoir,
Il y aura sans aucun doute des lecteurs de ce forum qui pourront répondre favorablement à votre demande.
Cependant pour que cela soit possible il conviendrait que cette demande soit un peu plus précise.
Souhaitez vous des tenues bleues ou des tenues blanches, quelle coiffure et qu'entendez vous par polo ou sweat shirt ?
Sauf erreur de ma part ces deux derniers termes n'ont pas cours dans la marine pour désigner une pièce d'uniforme.
Cordialement SL
Avatar de l’utilisateur
matelot57
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2007, 21:00
Localisation : Pays-Basque

Message par matelot57 »

Bonsoir,

Je recherche pour ma collection les tenues bleues et les tenues blanches, avec le Bachi et sa coiffe blanche, casquettes style américain pour matelot, tee-shirt matelot (ex: inscription: Marine Nationale), sweat-shirt pour matelot (ex: spécialité: sweat-shirt Rouge avec bande Noire)
Cordialement
Matelot57
La Mer donne et prend tout à la fois.
Nous devrons en accepter l'augure
.
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Collection uniforme

Message par SL »

Bonjour,
Quelques précisions :
- La casquette type base ball n'est pas un effet réglementaire dans la marine nationale. Un essai malheureux de ce type de casquette a été tenté à la fin des années 70 mais n'a pas abouti. Vous pouvez cependant trouver ce type de casquette en vous adressant aux coopératives des unités. Elles en vendent pratiquement toutes mais leur port n'est normalement pas autorisé.
- Les sweat shirts auxquels vous faites allusion sont des effets dits "spéciaux". A ce titre ils ne font pas partie du sac du marin mais lui sont simplement prêtés lors d'une affectation. En l'espèce celui que vous mentionnez est destiné au personnel travaillant sur le pont d'envol des bâtiments porte-aéronefs (avions ou hélicoptères). Ils sont pratiquement impossible à obtenir.
Cordialement SL
Répondre