Insigne B.A.N. Hourtin

Répondre
Colbert33
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2007, 11:04

Insigne B.A.N. Hourtin

Message par Colbert33 »

Animant la section Marine du musée de Hourtin - 33, (situé dans l'ancienne gare), j'essaie de sauver, localement, le souvenir des 83 ans de présence de notre Marine dans cette commune. Pour ce faire j'aurais entre autres questions, besoin de savoir qui a créé l'insigne de la B.A.N. Hourtin. Je sais que l'insigne répond au prescription de la décision 2789EMG/AERO/O du 17 octobre 1946, mais celà ne me donne pas l'auteur du logo de cette B.A.N.
Merci à l'avance de l'aide apportée,
colbert33
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Hourtin

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonjour,

Ayant fait mes classes à Hourtin, je ne pouvais pas ne pas vous aider.
Avez-vous posé cette même question sur le site de l'ARDHAN :
http://www.aeronavale.org/ .
Cela doublerai vos chances de réponse.
Cordialement,
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Insigne BAN Hourtin

Message par SL »

Bonjour,
Comme beaucoup d’insignes d’unités de la marine, celui de la base d’aéronautique navale d’Hourtin n’a jamais l’objet d’une homologation par les autorités compétentes. Il résulte donc d’une initiative purement locale et dont il ne subsiste aucune trace dans les documents officiels. Difficile dans ces conditions de retrouver qui est le concepteur de cet insigne.

Toutefois cet insigne ayant été fabriqué par la maison Drago il n’est peut-être pas impossible que les archives de ce fabricant contiennent encore des éléments relatifs à la commande de ce modèle. La difficulté réside cependant dans le fait que la société Drago n’existe plus en tant que telle. Si mes renseignements sont exacts, elle a d’abord été reprise par la société Arthus Bertrand, elle-même absorbée par Balme. Cette dernière entreprise doit se trouver à Saumur.
A votre disposition pour d’autres éléments sur les insignes d’Hourtin, cordialement SL
Répondre