RL

Répondre
miloyte
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2012, 10:49

RL

Message par miloyte »

Bonsoir , mes derniéres rentrées , plutôt satisfait .....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
douzef
Messages : 1222
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: RL

Message par douzef »

Bonjour,
Merci pour ce partage.
Cordialement
FD
miloyte
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2012, 10:49

Re: RL

Message par miloyte »

Bonjour les deux rubans FORMIDABLE semblent différents , dans l'ecriture et la forme de l'ancre . Fabrication ou année différente ?
Merci
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: RL

Message par SL »

Bonjour Yves,
Un peu de retard à vous répondre et vous m'en voyez désolé.
Vous avez fait une magnifique découverte, d'autant plus magnifique que, à en juger par les photographies (mais je peux me tromper) les quatre premiers rubans sont de grande longueur ce qui correspondrait à des rubans pour chapeaux. Ces rubans dont la fin officielle date du 24 décembre 1891 devaient mesurer un mètre quatorze et avoir les deux bouts flottants sur l'arrière de la tête du porteur.
La différence que vous notez entre les deux rubans du cuirassé Formidable est tout à fait normale. Les rubans légendés sont approvisionnés par les services de l'habillement par commandes publiques renouvelées périodiquement dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres. Selon les époques les fabricants titulaires des marchés pouvaient être différents et leur production différer sensiblement de ce qui s'était fait auparavant.
La chose est toujours d'actualité de nos jours comme le montre l'exemple ci-dessous.
Cordialement SL

Capture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
miloyte
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2012, 10:49

Re: RL

Message par miloyte »

Bonjour Serge , merci pour ces précisions , Le premier ruban Amiral Duperre mesure 1,14m et les autres 0,98 m . Ils sont en bon état pour leur âge .
Bien cordialement

Yves
Répondre