Un nouveau livre prochainement

Répondre
Avatar de l’utilisateur
EMPERI48
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2016, 22:22
Localisation : so

Un nouveau livre prochainement

Message par EMPERI48 »

Bonjour à tous les amateurs et collectionneurs d'armes blanches de marine,
Je vous informe que je suis en cours de préparation de mon 5e livre qui portera sur les armes blanches sous le signe de l'ancre de 1800 à 1940.
Cela concernera la marine, l'infanterie, l'artillerie de marine et des petits corps comme le service des pêches ou la gendarmerie maritime.
Pour ceux que cela intéresse voilà un exemple de ce que l'on pourra y voir
Image

de gauche à droite:
- épée d'off de marine Mle 1837, fabrication II Empire ancre sous couronne,
- rare sabre d'off sup d'infanterie de marine ancre sur 6 drapeaux Seconde République,
- un des derniers sabres de de bord  du Mle 1833 avril 1885,
- sabre de grand luxe du comte Jules Ferdinand de Castellane , capitaine de frégate 1824-1887,
- épée d'officier de marine Mle 1819 époque Restauration, pommeau à la fleur de lys,

CDT
Avatar de l’utilisateur
EMPERI48
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2016, 22:22
Localisation : so

Re: Un nouveau livre prochainement

Message par EMPERI48 »

Bjr,
Pas de réponse à mon message, dois-je en conclure que personne ne s'intéresse au patrimoine "guerrier" individuel?
CDT
Avatar de l’utilisateur
TLN 23
Messages : 181
Inscription : 14 oct. 2012, 10:29

Re: Lames de mer

Message par TLN 23 »

Coucou, le revoilou !
Bonjour EMPERI 48,-ou CHAPE 48 - c'est TLN 23 qui refait surface après un très longue plongée.
Le titre de mon message est celui de mon article sur les armes blanches de Marine en six pages dans la revue MARINE ACORAM n° 269 du 4e trimestre 2020.
Mes exigences sur les illustrations ont été jugées telles, bien que j'ai dû en rabattre, que la rédaction n'a plus répondu à d'autre suggestions.

Moi, je suis intéressé par votre ouvrage, évidemment !
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
TLN 23
Messages : 181
Inscription : 14 oct. 2012, 10:29

Re: Lames de mer

Message par TLN 23 »

Coucou, le revoilou !
Bonjour EMPERI 48,-ou CHAPE 48 - c'est TLN 23 qui refait surface après un très longue plongée.
Le titre de mon message est celui de mon article sur les armes blanches de Marine en six pages dans la revue MARINE ACORAM n° 269 du 4e trimestre 2020.
Mes exigences sur les illustrations ont été jugées telles, bien que j'ai dû en rabattre, que la rédaction n'a plus répondu à d'autre suggestions d'article...

Moi, je suis intéressé par votre ouvrage, évidemment !
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
TLN 23
Messages : 181
Inscription : 14 oct. 2012, 10:29

Re: Lames de mer

Message par TLN 23 »

Coucou, le revoilou !
Bonjour EMPERI 48,-ou CHAPE 48 - c'est TLN 23 qui refait surface après un très longue plongée.
Le titre de mon message est celui de mon article sur les armes blanches de Marine en six pages dans la revue MARINE ACORAM n° 269 du 4e trimestre 2020.
Mes exigences sur les illustrations ont été jugées telles, bien que j'ai dû en rabattre, que la rédaction n'a plus répondu à d'autre suggestions d'article...

Moi, je suis intéressé par votre ouvrage, évidemment !
À bientôt
Répondre