curieuse coiffure officier general santé marine

Répondre
Muselier
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2021, 20:23

curieuse coiffure officier general santé marine

Message par Muselier »

bonjour

pourriez vous m'aider à identifier cette coiffure ?
les broderies ne sont pas du modele réglementaire avec l etoile et le croissant au centre ...
mais le reste de la tenue semble conforme

merci !

Image
Image
MCC
Messages : 87
Inscription : 20 avr. 2017, 13:51

Re: curieuse coiffure officier general santé marine

Message par MCC »

Bonjour,

Curieuse effectivement, mais santé ?

Les attributs "croissant, étoile et ancre" sont plutôt du domaine des administrateurs coloniaux il me semble.

Cordialement.
chantereyne
Messages : 62
Inscription : 07 févr. 2007, 09:32

Re: curieuse coiffure officier general santé marine

Message par chantereyne »

Bonsoir,

Je doute fort qu'il puisse s'agir d'un médecin général de la marine : je cherche en vain le serpent dans la broderie. De plus les attentes me semblent bien peu larges pour un officier général. De même le croissant et l'étoile sont sans lien avec l'uniforme d'un médecin général (votre assertion devrait d'ailleurs en toute logique évoquer également un pharmacien général).

Je pense qu'il faut se rapprocher ici des différents corps de l'administration des colonies, protectorats... corps pour lesquels je décline toute compétence.

Toutefois j'imagine bien un contrôleur des dites colonies et protectorats.

Cordialement.
Muselier
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2021, 20:23

Re: curieuse coiffure officier general santé marine

Message par Muselier »

bonjour

Merci MCC et Chantereyne

effectivement ce n'est pas marine, mais on distingue bien les boutons au motif du service de santé.
J'avance une piste sérieuse avec l'ecole santé coloniale du Pharo ou les professeurs portaient un uniforme.
On peut concevoir vu les broderies qu'il s'agissait peut etre d'un directeur.

Je n'ai malheureusement pas d'éléments précis pour confirmer cette piste, mais je continue de chercher

cdt
Répondre