Nouveaux manchons ?

chantereyne
Messages : 62
Inscription : 07 févr. 2007, 09:32

Re: Nouveaux manchons ?

Message par chantereyne »

Bonsoir,

SL a bien voulu partager le visuel d'une paire de manchons d'épaule FAMMAC. Cette dernière étant représentée sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin, il existe des variantes de ce type de manchons, variantes qui affectent la représentation graphique de l'ancre et de l'inscription, mais semble-t-il c'est toujours la laminette dorée qui est utilisée, la cannetille d'or étant probablement d'un coût prohibitif.

Cordialement.
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Nouveaux manchons ?

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Pour compléter ce petit sujet, mon fils actuellement stagiaire PMM , porte ce type de manchon sur le polo, article identique aux élèves de l’école des mousses.
Amitiés
Douzef
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Nouveaux manchons ?

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Passant intéressant du lycée naval. Je ne le connaissais pas.
Photo: CIN Brest
Cordialement

Douzef
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Nouveaux manchons ?

Message par SL »

Bonjour,
Adaptation du règlement qui accorde au meilleurs élèves de l'école navale une distinction particulière soit deux ancres sur le bras gauche pour les meilleurs et une seule pour les suivants. Un élève sans doute promis à un brillant avenir mais qui devra apprendre quelques règles relatives à l'habillement : une cravate bien mise doit être entièrement sous le col.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
marinedk
Messages : 159
Inscription : 31 janv. 2007, 14:10
Localisation : DUNKERQUE

Re: Nouveaux manchons ?

Message par marinedk »

Bonjour,

Manchon LN avec une seule ancre

Image
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Nouveaux manchons ?

Message par douzef »

Image

Vendredi 6 janvier 2023, une vingtaine d’élèves méritants du Lycée naval s’est vu remettre, des mains de leurs gradés, surveillants, professeur ou de la proviseure, une ou deux ancres sur leur uniforme au cours d’une cérémonie présidée par le directeur de l’enseignement du CIN de Brest.

Cet événement permet de mettre à l’honneur des élèves dont le comportement est exemplaire, et qui font preuve d’un esprit de cohésion et de camaraderie fort. Cette distinction est réalisée chaque trimestre après chaque conseil de classe des élèves du secondaire.

Source: CIN Brest

Amitiés
FD
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Nouveaux manchons ?

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Je pense qu’il s’agit ici des ancres portées sur ces manchons du lycée naval.
Cordialement
FD
Répondre