Questions de matricules

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ALAMER
Messages : 249
Inscription : 21 janv. 2007, 13:25
Localisation : Paimpont Ille-et-Vilaine
Contact :

Questions de matricules

Message par ALAMER »

bonjour
Je voudrais savoir comment différencier un matricule marine marchande d'un matricule de la pêche (avant 1945 bien évidemment)
Qui a une idée sur la question?
merci
Association ALAMER - http://alamer.fr
armorique
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2007, 19:42
Localisation : toulon

matricule mar mar / peche

Message par armorique »

Le centre administratif de la mar mar à Saint Malo pourrait éventuellement te renseigner ? amicalement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1504
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

matricule des gens de mer

Message par capu.rossu »

Bonsoir,
Je viens de ressortir les vieux fascicules de mon Père et en particulier le premier car sa navigation "officielle" avait commencée par un embarquement à la pêche à Saint Florent avant de raliier Marseille pour embarquer au commerce.
Aucune difference, dans les deux cas, le nom du quartier, en l'occurence Bastia ou Marseille, puis le numéro du foli et et le numéro d'inscrit sur le folio.
En complémént, j'ai son diplôme de la Médaille d'Honneur de la Marine Marchande sur lequel figurent aux quatre angles, quatre bouées avec les mentions suivantes : "long cours - cabotage", "grande pêche - pêche côtière", "pilotage - bornage" et "remorquage - sauvetage". De plus, le fond du tableau, dessiné par Marin Marie montre un trois mâts goélette, un paquebot et une embarcation de pêche.
J'ajouterai que les inscrits maritimes, qu'ils soient marins pêcheurs ou embarqués sur un navire de commerce, cotisent tous au seul ENIM.
En espérant vous avoir répondu,
Cordialement
Alain Croce
René
Messages : 71
Inscription : 31 janv. 2007, 15:50

Message par René »

Merci Alain de lui avoir répondu directement.
Je te souhaite une bonne journée
Amitiés
René
Avatar de l’utilisateur
ALAMER
Messages : 249
Inscription : 21 janv. 2007, 13:25
Localisation : Paimpont Ille-et-Vilaine
Contact :

merci pour la réponse

Message par ALAMER »

Bonjour
Je pense que al réponse est complête. On va mettre cela dans notre glossaire.
Merci à tous
Philippe Boutelier
Association ALAMER - http://alamer.fr
Répondre