Cherchez l'erreur !

douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Cherchez l'erreur !

Message par douzef »

Image

Bonjour,
En attendant vos commentaires.
Cordialement
FD
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Cherchez l'erreur !

Message par SL »

Bonsoir,
La chose est étonnante mais on pourrait penser à un personnel titulaire du certificat de commando et passé dans une des spécialités de l'aéronautique navale. Mes connaissances en matière de gestion du personnel sont cependant d'un autre âge mais il me semble bien que le certificat de commando reste acquis même si un changement intervient dans la carrière du titulaire.
Je suis plus réservé en ce qui concerne les autres éléments visibles sur cette photographie. A priori le porteur du sabre est un élève officier (absence de galons et brides d'épaulettes) avec un certain temps de service. Dans ces conditions (mais on ignore tout de son parcours antérieur) l'insigne de bras de l'aéronautique navale peut se justifier mais certainement pas la vignette "Commando".
Mais tout ceci n'est que le fruit des cogitations de quelqu'un qui est quand même éloigné de l'institution depuis quelques lustres.
Pourrait on savoir où a été prise cette photographie ?
Cordialement
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Cherchez l'erreur !

Message par douzef »

Bonjour,
Cette photo a été prise à l’école d’aviation de transport d’Avord. Je pense à un EOPAN ,recrutė en interne par changement de spécialité. Notre nouveau pilote était certifié commandos avant de postuler pour la filière EOPAN,aussi la banane commandos n’est plus autorisée lors du passage au statut d’officier?
Cordialement
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Cherchez l'erreur !

Message par douzef »

Image
chantereyne
Messages : 62
Inscription : 07 févr. 2007, 09:32

Re: Cherchez l'erreur !

Message par chantereyne »

Bonjour,

PM avec étoile BS.
Ai-je raté un modificatif, car une tel port collectif des étoiles est surprenant.

Cdlt.
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Cherchez l'erreur !

Message par douzef »

Bonjour,
Les vestes fraichement galonnées au grade de PM reviennent des ateliers de couture avec les étoiles de BS ,réglementaires au grade de maître , la méconnaissance générale fait que l’on rencontre aujourd’hui des inepties du genre. Malheureusement. Je ne suis pas dans la critique ni le jugement.
Cdt
douzef
Messages : 1207
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Cherchez l'erreur !

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Cohabitation intéressante entre deux modèles de pantalons à pont.
Amitiés
FD
Répondre