Un siècle d'uniformes des officiers de marine (CV SCHERER)

pmm-metz
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2011, 17:24
Localisation : Moselle
Contact :

Un siècle d'uniformes des officiers de marine (CV SCHERER)

Message par pmm-metz »

Bonjour,

J'ai commandé le livre du CV Eric SCHERER Un siècle d'uniformes des officiers de marine sur le site de la FNAC, il y a plus d'une semaine de cela, et ne vois toujours rien venir. Quelqu'un saurait-il si le livre a été effectivement publié? Mon libraire m'affirme que le livre est "disponible", mais sa parution, annoncée il y a bien longtemps aux éditions MDV, a été reportée tant de fois que je doute. Qui plus est, l'ouvrage paraît avoir été publié chez Marines Editions...

Avec mes remerciements,

DH
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Un siècle d'uniforme des officiers de marine

Message par SL »

Bonsoir,
A priori le seul élément certain serait que l'ouvrage en question qui devait être édité par les éditions MDV le serait désormais par Marines Editions.
Ce changement d'éditeur ne serait pas sans conséquences puisque devant comporter initialement 432 pages, il aurait fondu pour ne plus en compter que 320 ... pour un prix inchangé.
Pour le reste personne ne connait la date exacte de parution de ce livre, s'il parait un jour !
Cordialement
SL
lemataf2
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008, 14:33
Localisation : UK

Message par lemataf2 »

Bonjour,

merci DH pour cette information intéressante. Même à 320 pages "seulement" (c'est déjà beau à mon sens, considérant le désert actuel de bonne doc récente en la matiére), cet ouvrage -que je ne connais pas (encore)- a le mérite de couvrir un sujet dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est guére documenté.

Saluons donc le travail et l'initiative de cet auteur, qui entre autres mérites, est/restera donc tout de même le premier à avoir publié, au format papier, qlqchose de consistent sur le sujet uniformologie marine depuis fort longtemps.

Crdlmt,

Jean-Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
SALIOU
Messages : 1047
Inscription : 09 juil. 2007, 11:59
Localisation : BRETAGNE

Message par SALIOU »

Bonjour,

Rien au catalogue 2011 de Marines Editions....

A+,

Pierre
Pierre

"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
pmm-metz
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2011, 17:24
Localisation : Moselle
Contact :

Message par pmm-metz »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

Ma commande fnac.com est tombée à l'eau pour cause d'indisponibilité de l'ouvrage. Après nouvelle interrogation chez un autre libraire, le livre ne serait pas encore paru...

D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, la réduction du nombre de pages pourrait s'expliquer au moins en partie par un format plus avantageux (240 x 300) que celui prévu aux éditions MDV (195 x 255), mais ce livre verra-t-il seulement le jour?
pmm-metz
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2011, 17:24
Localisation : Moselle
Contact :

Message par pmm-metz »

Nouvelle "enquête" auprès de la FNAC des Halles, à Paris (pour ne pas la citer :roll: ) : deux exemplaires de l'ouvrage du CV SCHERER en commande là-bas... depuis le mois de janvier, et toujours rien à l'horizon! :cry:
greluche
Messages : 35
Inscription : 16 déc. 2009, 17:40

amazon

Message par greluche »

bonjour à tous
p info, amazon le prévoit dispo à partir du 15 mars
croisons les doigts
pmm-metz
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2011, 17:24
Localisation : Moselle
Contact :

Message par pmm-metz »

Bonsoir,

J'ai repassé commande ce soir - le livre serait a priori disponible...

Cordialement,

DH
Avatar de l’utilisateur
marinedk
Messages : 159
Inscription : 31 janv. 2007, 14:10
Localisation : DUNKERQUE

Message par marinedk »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il est paru
http://www.marines-editions.fr/boutique ... fr&num=141
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
lemataf2
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008, 14:33
Localisation : UK

Message par lemataf2 »

:D

Excellente nouvelle: une arlésienne de moins ;)

Crdlmt,

Jean-Daniel
Image
papa_chat
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2011, 13:12
Localisation : Paris / Lorient

confirmé

Message par papa_chat »

mail reçu de l'auteur hier :
"Amis collectionneurs et amoureux d'histoire,
Je vous informe de la parution de mon ouvrage sur l'uniforme des officiers de marine de 1830 à 1940 chez Marines Editions.
Cordialement
Eric Schérer"
pmm-metz
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2011, 17:24
Localisation : Moselle
Contact :

Message par pmm-metz »

Ouvrage reçu ce matin : très richement illustré et documenté - un réel plaisir! --> http://pmm-metz.skyrock.com/photo.html? ... ge=9057343
papa_chat
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2011, 13:12
Localisation : Paris / Lorient

Amazon est enfin approvisionné

Message par papa_chat »

je cite
"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'article suivant vous sera expédie plus tôt que prévu :

Eric Scherrer "Les uniformes des officiers de la marine 1830-1940"
Date d'arrivée précédemment estimée : avril 04 2011 - avril 11 2011
Nouvelle date d'arrivée prévue : mars 29 2011

Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction..."
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Ebay également approvisionné

Message par SL »

Bonsoir,
Disponible en plusieurs exemplaires en suivant le lien ci-dessous :
http://cgi.ebay.fr/UNIFORMES-OFFICIERS- ... 43a61ed978

Un joli livre qui constitue une bonne compilation des textes relatifs à l'habillement des officiers publiés dans les annales maritimes ou bulletins officiels. On pourra regretter le manque de lisibilité de certains textes, dessins ou photographies.
Mais surtout on déplorera les indications relatives à la rareté des articles présentés, indications que l'on verrait plutôt dans un ouvrage publié par un commerçant, sauf à accréditer définitivement l'idée qu'une collection ne peut être qu'une affaire de gros sous.
Cordialement
SL
Avatar de l’utilisateur
EMPERI48
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2016, 22:22
Localisation : so

Re: Un siècle d'uniformes des officiers de marine (CV SCHERER)

Message par EMPERI48 »

Bonjour,
Depuis mon adhésion, je parcours l'index du forum et après avoir lu les articles qui m'intéressent , je réponds avec un certain décalage de temps à des sujets en stand-by. C'est ainsi que je réponds à SL, dont au demeurant j'admire la compétence, sur celui-ci. Malgré ses critiques, je vais commander le livre d'Eric Chérer, car comme l'ont indiqué plusieurs lecteurs, il n'y avait pas grand chose sur le sujet et c'est donc mieux que rien. Une de ses critiques importante est l'indication du degré de rareté des pièces. Je pense que c'est une indication plus pertinente, car intangible, et moins commerciale que l'indication, même d'une fourchette de prix, qui peut devenir rapidement obsolète. Ainsi le collectionneur pourra faire une estimation de la réussite de trouver la pièce qui lui fait défaut. C'est ensuite à lui de juger le prix qu'il veut y mettre pour l'acquérir.
Répondre