insigne de spécialité

Répondre
didier
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2008, 08:35

insigne de spécialité

Message par didier »

Bonjour à tous
ancien chouff MIASM, je souhaiterai me procurer l'insigne(brodée) de ma spécialité mais à ce jour je suis toujours bredouille dans mes recherches. Donc est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer un site ou une adresse afin de m'aider dans ma quête.
cordialement
Didier
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Insigne de spécialité

Message par SL »

Bonjour,
Quel modèle de l'insigne de missilier ASM recherchez vous ? Premier ou deuxième ?
Cordialement SL
didier
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2008, 08:35

Message par didier »

tout d'abord merci pour la réponse. Je souhaite avoir l'insigne équipage de MIASM qui est une torpille horizontale avec au centre le signe d'un moteur hydraulique et enfin 1 éclair sur chaque côté du rectangle formant l'insigne. J'espère que j'aurai été clair dans la description.
Merci de votre réponse
Didier BATHO
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Insigne du matériel

Message par SL »

Bonjour,
Votre réponse est claire mais il faut savoir qu'il a existé deux modèles du même insigne présentant de légères différences (ondes sur l'avant de la torpilles, foudres plus importantes. Ces modèles sont représentés sur le scan ci-dessous.
Il est probable que le premier modèle est désormais introuvable. Par contre il n'est pas impossible qu'il existe encore des modèles du deuxième type au magasin d'habillement. Si vous êtes intéressé, je vous ferai parvenir une réponse dans le courant de la semaine prochaine par message privé.
Cordialement SL

Image
didier
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2008, 08:35

Message par didier »

Je me suis engagé en 1978 et l'insigne de MIASM était à cette époque le même que celui des artilleurs. C'est vers l'année 1980 que le nouvel insigne a été créé.
Je suis interressé peu importe le modèle et si c'est possible d'avoir en plus celui d'artilleur ( missile avec au centre une demi roue dentée).
Merci encore pour votre réponse et je vous souhaite un bon week end
a bientôt.
Didier BATHO
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Insigne du matériel

Message par SL »

Rebonjour,
Bien reçu, recherches en cours. Réponse dans les prochains jours.
Petite précision réglementaire : c'est en 1976 que la spécialité de missilier a été scindée entre les missiliers artillerie et les missiliers anti sous-marins.
En février 1978 une circulaire précise que les missiliers ASM conserveront l'insigne de spécialité antérieurement attribué aux torpilleurs (une torpille horizontale).
Et comme vous le mentionnez c'est bien en 1980 (le 8 janvier) que le nouvel insigne de missilier ASM a été créé.
Cordialement SL
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Insigne du matériel

Message par SL »

Bonjour,
Renseignement pris le service de l'habillement ne possède plus d'insignes des spécialités missilier et missilier ASM qui ont été remplacés par l'insigne de mécanicien d'armes en 1997. Je vous contacte par MP.
Cordialement SL
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: insigne de spécialité

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Pour mémoire. Insignes de spécialité MISSILIER et MISSILIER ASM pour personnel Équipage.
Amitiés
FD
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: insigne de spécialité

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Premier modèle de la spécialité de missilier ASM avec ondes sur l’avant.
Cordialement
FD
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: insigne de spécialité

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Le même pour les officiers mariniers.
Cordialement
FD
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: insigne de spécialité

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Un de plus pour illustrer ce sujet.
Cordialement
FD
Répondre