Polo de service courant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TLN 23
Messages : 181
Inscription : 14 oct. 2012, 10:29

Polo de service courant

Message par TLN 23 »

Bonjour!

J'ai entr'aperçu jeudi dernier un matelot en nouvelle tenue de service courant : pantalon droit, et polo bleu sombre (pour moi, bleu nuit plutôt que marine) à pattes d'épaule, et double liseré blanc au bas des manches courtes. Mais il passait alors que j'étais dans une voie perpendiculaire à lui, et trop loin pour que je le rattrape (aurait il consenti à se faire aborder par un VCD, civil qui plus est?). Ce n'est qu'au bonnet que je l'ai reconnu comme marin.
Seules originalités relatives : les pattes d'épaule au lieu de l'auto-agrippant du milieu de poitrine pour la marque du grade, et absence du bas de pantalon bouffant sur des brodequins à jambière attenante (vulgo rangers) .

Quelqu'un a-t-il une représentation de ce polo? J'imagine qu'il y l'ancre et une inscription de poitrine, mais de quel bord?
Bien entendu, il n'est pas montré sur le site officiel Marine, qui affiche qui affiche Mise à jour : 04/02/2011 10:22 Absolument consternant !

Il parait que les premiers mécontentements se font déjà jour : maille bloquée trop fragile pour un brossage énergique, teinture trop fragile pour supporter la loi physique du petit marin loin du lave-linge de sa maman : dose de lessive X n = temps de lavage/n.

Cordialement
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Polo de service courant

Message par SL »

Bonsoir à tous, bonsoir "TLN23"

Dans ma documentation, compte-rendu de la réunion du comité de la tenue du 21 juin 2012 (n° 0-18920-2012 DEF/EMM/CPM/NP du 26 septembre 2012).

Polo de service courant :
75000 polos de service courant manches longues et soixante quinze mille polos de service courant manches courtes ont été commandés. Les premières délivrances sont prévues pour le début de l'année 2013. Chaque marin pourra s'approvisionner (sur son compte de points) de deux polos manches longues et deux polos manches courtes. La coexistence temporaire de la chemise et du polo de service courant sera réglementée par (message) GNM.
Cordialement SL

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ourant.jpg]Image[/URL]
douzef
Messages : 1206
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Polo de service courant

Message par douzef »

Bonjour,
Priorité a été donné aux nouveaux incorporés pour la délivrance de ces nouveaux polos .Aujourd'hui les marins embarqués peuvent acquérir ces vêtements via les salons d'habillement.
Pour ma part,je ne trouve pas ce vêtement très réussi :le bleu va vite viré au rouge,les pattes d'épaules ne sont pas trés esthétiques.D'après ce que j'ai lu,les prochaines livraisons ne possèderont plus les bandes blanches.
Attendre si longtemps pour ça....je trouve cela dommage.
Cordialement
Douzef
Avatar de l’utilisateur
marinedk
Messages : 159
Inscription : 31 janv. 2007, 14:10
Localisation : DUNKERQUE

Re: Polo de service courant

Message par marinedk »

douzef a écrit :D'après ce que j'ai lu,les prochaines livraisons ne possèderont plus les bandes blanches.
Douzef
Bonjour,

C'est exact,
Le comité du 5 fevrier 2013 a répondu favorablement à la proposition de suppression des bandes blanches lorsque le stock initial sera écoulé.
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
Avatar de l’utilisateur
ASTUM
Messages : 485
Inscription : 25 nov. 2009, 23:56
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Polo de service courant

Message par ASTUM »

Bonjour à Tous,
Merci de nous avoir prévenu car on risquait fort de croiser un marin sans savoir que c en est un, si ce n'est l'inscription (....coté droit de la poitrine !!!) ou le bonnet, quand il est porté.
A croire que chacun veut marquer son passage par un changement, somme toute inutile.
Cordialement
astum
papa_chat
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2011, 13:12
Localisation : Paris / Lorient

Re: Polo de service courant

Message par papa_chat »

bonjour à tous
je sors de mes vacances pour intervenir, avec le goût de la provocation qui est le mien
1 ne pas critiquer le principe du polo. c'est le sens de l'histoire. facile à porter, laver, repasser, seyant et confortable
2 le logo marine nationale est inutile, surtout avec les pattes d'épaules. nul
3 les pattes d'épaules sont ridicules. renul
4 les bandes blanches étaient un clin d'oeil sympa à l'histoire de l'uniforme de matelot. au lieu de les supprimer, il fallait en rajouter 2 sur le col. rerenul
bonnes vacances néanmoins
amitiés
papa chat
Avatar de l’utilisateur
marinedk
Messages : 159
Inscription : 31 janv. 2007, 14:10
Localisation : DUNKERQUE

Re: Polo de service courant

Message par marinedk »

papa_chat a écrit : 4 les bandes blanches étaient un clin d'oeil sympa à l'histoire de l'uniforme de matelot. au lieu de les supprimer, il fallait en rajouter 2 sur le col.
papa chat
Bonjour,

C'est peut-être, à cause de cette allusion au matelot qu'elles ont été supprimées - Cela pouvait déplaire à ceux qui avaient quitté l'équipage !
(simple supposition)
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
douzef
Messages : 1206
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Polo de service courant

Message par douzef »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas s’être inspiré de la tenue des Douanes Maritimes ou de la Gendarmerie.
On avait une tenue déjà éprouvée,il restait la mise en place de "MARINE NATIONALE" et c’était fini....
Bref...
Amitiés
Douzef
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: Polo de service courant

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonsoir à tous.

Pour une fois, je vais battre notre ami Papa Chat au poteau.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et surtout pourquoi utiliser les idées des autres quand on est à un poste théoriquement inventif et qu'on a peur de perdre sa place...







Mais ne m'imitez pas... :lol: :lol: :lol:
douzef
Messages : 1206
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Polo de service courant

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Histoire de relancer un vieux sujet, le polo actuellement délivré par l’habillement. Fabrication Biotex Technologie Fabrication 2021
Cordialement
Douzef
Dernière modification par douzef le 03 juin 2023, 17:31, modifié 1 fois.
douzef
Messages : 1206
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Polo de service courant

Message par douzef »

Image

Bonjour,
Aujourd’hui le polo manches courtes de fabrication Éminence en 2021. On remarque également que la poche à fermeture éclair a été supprimé….il est vrai qu’elle ne servait pas à grand chose.
Cordialement
FD
Répondre