Diplôme De La Ligne

Répondre
Tony1199
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2017, 15:06

Diplôme De La Ligne

Message par Tony1199 »

Bonjour à tous,

Savez vous où l'on peut se procurer une reproduction d'un diplôme de passage de la ligne? J'ai été baptisé à bord du Porte Avions Foch lors de la mission Myrrhe 2000. Mon diplôme s'est malheureusement perdu dans un déménagement :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
SL
Messages : 2025
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Diplôme De La Ligne

Message par SL »

Bonsoir,
Il n'y a pas de modèle unique de diplôme de la ligne. Chaque bâtiment possède le sien. Il vous faut donc trouver le modèle spécifique du porte-avions Foch. Et une fois ce document retrouvé il vous faudra le compléter et surtout y faire apposer le fameux cachet, généralement détenu par le bureau militaire, et qui prouve que vous avez bien franchi l'équateur.
A défaut si vous retournez dans les eaux du royaume de Neptune il vous faudra à nouveau subir l'onction salée traditionnelle :twisted:
Ceci dit je dois encore posséder un ou deux diplômes vierges du BSL Rance et de la frégate Suffren, restes de la coopérative au désarmement. A défaut si cela peut vous être utile...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TLN 23
Messages : 181
Inscription : 14 oct. 2012, 10:29

Re: Diplôme De La Ligne

Message par TLN 23 »

Bonjour, cher SL et Tony 1999.
Tony, il faudrait présenter à une unité navigante votre livret militaire où doit figurer le cachet de la Ligne pour valider un duplicata.

SL, je frémis de vous voir proposer des diplômes de la Ligne vierges.
C'est du trafic de documents officiels du royaume de Neptune, où on ne plaisante pas en la matière (sur ma Jeanne, un officier-élève EMF l'ayant ramené en exhibant son diplôme déjà acquis, des amis bienveillants le lui ont subtilisé et il a dû repasser les épreuves avec l'indulgence particulière du tribunal de la Ligne ; moyennant quoi, il a eu deux diplômes).
Si jamais vous repassiez l'Équateur, vous risqueriez une triple mise à mort !!!
Blague à part, seuls les grands bâtiments, faisant régulièrement campagne, ou ceux dont le comité de la Ligne était motivé, ont eu des diplômes particularisés; le SAM fournissait des documents passe-partout.
En revanche, est-ce lui qui fournissait le tampon, gardé au fond du coffre du BuMil ?

Codialement
Eric.07
Messages : 102
Inscription : 21 avr. 2007, 12:27
Localisation : Veyras Ardèche

Re: Diplôme De La Ligne

Message par Eric.07 »

Bonsoir à tous,

Mon père possède le diplôme de la Ligne du BSL Rance, lors de son tout premier voyage en 1966.
Il apparaît dessus !!

Sinon, je ne sais pas comment mettre une photo :cry:

Eric
Recherche Rubans legendés marine nationale pour ma collection personelle, toute période même récent, tous rubans peu cacher une variété.
Merci
Tony1199
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2017, 15:06

Re: Diplôme De La Ligne

Message par Tony1199 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à retrouver un frère d'arme qui était à bord avec moi et faire une copie en modifiant le nom. Ou retourner sur le Foch devenu brésilien lol

Cordialement
Répondre