Brevet mécanicien

Répondre
Clem
Messages : 38
Inscription : 02 août 2022, 14:00

Brevet mécanicien

Message par Clem »

Bonjour,

Voici le brevet de mon grand père décédé. J’ai fait une demande de renseignements à Toulon mais hélas archives disparus pendant la guerre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yvo35
Messages : 353
Inscription : 28 déc. 2009, 13:27
Localisation : Bretagne

Re: Brevet mécanicien

Message par yvo35 »

Bonjour,

Vu son n° matricule il a été incorporé à Cherbourg. Avez-vous fait une demande au SHD de ce port?
Cordialement.
Yvonnick
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Brevet mécanicien

Message par SL »

Bonsoir,
J'ai connu les mêmes difficultés lors de recherches sur un marin immatriculé à Cherbourg. Durant la dernière guerre le bâtiment abritant les archives a été détruit par les bombardements et la plupart des documents ont disparu. Pour l'avoir constaté de visu, le bureau maritime des matricules possède bien des fiches matriculaires mais il n'y figure que les noms, prénoms et matricule.
Avec un peu de patience le jour où le département de Charente Maritime aura numérisé les registres matricule de la classe 1926 vous pourrez peut-être avoir plus de renseignements.
Cordialement SL
yvo35
Messages : 353
Inscription : 28 déc. 2009, 13:27
Localisation : Bretagne

Re: Brevet mécanicien

Message par yvo35 »

Bonjour,

Les fiches matricules postérieures à la classe 1921, qui ne sont pas en ligne, sont consultables sur place aux AD.
Certaines AD acceptent de transmettre une copie.
Il y a un CLÉMENCEAU Jean matricule 518, classe 1926, bureau de recrutement de Saintes.
Cordialement.
Yvonnick
Clem
Messages : 38
Inscription : 02 août 2022, 14:00

Re: Brevet mécanicien

Message par Clem »

Bonjour,

Super pour moi c’est lui. Mais je pense que je ne serais jamais si il a participé aux opérations du Maroc. Je n’ai que des traces de son appartenance au corps franc Pommies .

Cordialement
Répondre