Dauphin SP 35F

Répondre
cris78
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2007, 21:10
Localisation : Chevreuse 78

Dauphin SP 35F

Message par cris78 »

Bonjour

Je suis passioné par le sauvetage en mer et je recherche des photos des Dauphins SP de la 35F.
Je ne cherche pas des photos extérieures, que je trouve en abondance sur le net, mais des photos de la cellule intérieure, du poste de pilotage, du matériel embarqué, etc...

Si quelqu'un peut me fournir ça, qu'il me contacte par MP ; ou alors me mettre en contact avec quelqu'un de la 35F.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
landelle
Messages : 297
Inscription : 21 janv. 2007, 15:20
Localisation : la Lande-Chasles (49)
Contact :

Message par landelle »

je ne sais pas si c'est un dauphin ...

Image
extrait site TCD Orage

http://tcdorage.free.fr/photosinsolites2007b.html
Webmestre site "Parcours de vies dans la Royale" / http://ecole.nav.traditions.free.fr
cris78
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2007, 21:10
Localisation : Chevreuse 78

Message par cris78 »

A priori, je ne crois pas qu'il s"agisse d'un Dauphin. Peut-être un Panther ou un Lynx ??
Avatar de l’utilisateur
Lucky-Luke
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2007, 17:22
Localisation : Dans le triangle aéro Toulon-Hyères-Cuers

Re...

Message par Lucky-Luke »

On dirait plutôt l'intérieur d'un Puma ou d'un Cougar de l'ALAT :wink:
Luc, 45ans, ex officier-marinier SECRE : 1982-2004
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

WG 13

Message par douzef »

Bonsoir,
Pour ma part,je pense à un WG 13 Lynx.
Amicalement
douzef
lacatapulte
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2007, 19:39
Localisation : Gennevilliers
Contact :

Message par lacatapulte »

cris78 a écrit :A priori, je ne crois pas qu'il s"agisse d'un Dauphin. Peut-être un Panther ou un Lynx ??
Vu la configuration générale du cockpit il s'agit bien d'une machine de chez Eurocopter et je penche aussi pour un AS-565SA plutôt que pour une machine de service publique qui sont bien souvent des hélicoptères à des standards quasi-civils.

Lacatapulte :D
Fana de tout ce qui touche aux avions et hydravions ... et puis aussi un peu aux voilures tournantes !!!
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

WG 13

Message par douzef »

Bonsoir,
Pour ma part,je pense que cet helico est un lynx pour la raison suivante:
On remarque parfaitement sur la photo,coté gauche,au dessus du copilote,l'emplacement de l'ex jumelles Apx, demontées avec l'abandon en 1992 du missile filo-guidé anti surface AS 12.
Les Dauphins et panthers ont cette partie vitrée des 2 cotés.
amicalement
douzef

ps:l'interieur du Dauphin fait plus plastique....
lacatapulte
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2007, 19:39
Localisation : Gennevilliers
Contact :

Re: Dauphin SP 35F

Message par lacatapulte »

cris78 a écrit :Bonjour

Je suis passioné par le sauvetage en mer et je recherche des photos des Dauphins SP de la 35F.
Je ne cherche pas des photos extérieures, que je trouve en abondance sur le net, mais des photos de la cellule intérieure, du poste de pilotage, du matériel embarqué, etc...

Si quelqu'un peut me fournir ça, qu'il me contacte par MP ; ou alors me mettre en contact avec quelqu'un de la 35F.

D'avance merci.
J'ai vu que vous étiez du côté de Chevreuse, donc non loin de la capitale, sachez alors qu'un Dauphin-SP va être exposé le week-end du 08 et 09 septembre dans la Cour Carrée du Louvre et qu'il sera visitable. Avec un peu de chance je suis certain que vous pourrez le photographier.
Cette exposition est organisé dans le cadre du centenaire de l'hélicoptère : 1907 / 2007.

:wink:
Fana de tout ce qui touche aux avions et hydravions ... et puis aussi un peu aux voilures tournantes !!!
alex36f
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2007, 19:38
Contact :

Message par alex36f »

La photo c'est un Lynx facilement reconnaissable avec le calfeutrage et le vieux calculateur sur le tableau de bord...
Pilgou
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2007, 17:17

Message par Pilgou »

C'est bien un Lynx, facilement reconnaissable à son calculateur (surnommé le boulier...) et son interrupteur général armement (un pur produit de la guerre froide...).
Avatar de l’utilisateur
Le fou de bassan
Messages : 27
Inscription : 04 oct. 2007, 19:06
Localisation : Marolles en brie (94)

Message par Le fou de bassan »

Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
MZI
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2007, 13:34

Message par MZI »

8) Je confirme :
c'est un Lynx avec certitude

Le meilleur hélico embarqué :wink: (avis purement personnel)
Répondre