Présentation

Répondre
LELIEVRE
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2017, 10:57

Présentation

Message par LELIEVRE »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le fils d'un ancien marin (Raymond Leliévre né en 1920) et pour écrire une biographie de la vie de mon père je recherche des informations concernant ses différentes affectations. Les voici:

Octobre 1936 - Octobre 1938 Ecole des apprentis mécaniciens à Lorient

Octobre 1938 - Avril 1939 Formation mécanicien d'aéro à Rochefort Sorti Breveté

Avril 1939 - juin 1940 B.A.N. d'Hourtin puis évacuation à l'arrivée des Allemands

Juillet 1940 B.A.N. de St Raphael

Aout 1940 D.C.A.de Toulon ( Fort St Antoine)

22 Aout 1940 Embarquement sur le Navire-Hôpital "CANADA" comme agent civil jusqu'en mars 1941

Mars 1941 à décembre 1942 B.A.N. de Cuers

Placé en congé d'Armistice après le sabordage a été rappelé en novembre 1944 à la B.A.N. des Mureaux. Libéré en Septembre 1945

Je remercie les lecteurs qui pourraient me préciser l'activité de ces différentes bases à la période à laquelle où mon père y était. D'autre part quel était
le contenu de la formation d'un mécanicien d'aéro ainsi que les épreuves du brevet.

Enfin je recherche les raisons du statut d'agent civil en 1940 pour un matelot engagé pour 5 ans le 8 janvier 1937

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider

Bien cordialement

Serge Leliévre
Avatar de l’utilisateur
OMNESJ
Messages : 436
Inscription : 11 déc. 2013, 12:50
Contact :

Re: Présentation

Message par OMNESJ »

Bienvenue sur ce forum, Serge !

Tu verras, il est plein de gens compétents et sympas prêts à t'aider dans tes recherches.

Comme nous nous connaissons déjà bien, ce sera un lieu supplémentaire pour échanger questions et informations.

Amitiés,
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: Présentation

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bienvenue parmi nous !

Je me permets de transférer votre message dans Aéronavale. Ce sera plus sûr pour une réponse.
Répondre