visite B.A.N.

Répondre
RONAN
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2007, 14:44
Localisation : toulon

visite B.A.N.

Message par RONAN »

Bonjour!

Je suis en train de faire les démarches pour rentrer à Maistrance - spécialité avionique dans l'Aéronavale.

Je voulais savoir si il était possible de visiter des bases aéronavales, rencontrer des gens qui font se métier...pour avoir une vision un peu plus précise de mon futur métier? A qui faut-il que je m'adresse?

Je vous remercie par avance!

Ronan
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Visite B.A.N.

Message par SL »

Bonjour,
Il me semble difficile de pouvoir accéder dans les conditions que vous souhaitez à une base d'aéronautique navale.
Par contre tous les ans une base est désignée pour effectuer une opération portes ouvertes.
Cette année cette opération se déroulera le 1er juillet prochain sur la B.A.N. de Lanvéoc Poulmic (en face de Brest). Je pense que dans ce cadre vous pourrez obtenir tous les renseignements que vous désirez.
Cordialement SL
MZI
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2007, 13:34

Message par MZI »

Bonjour,
la base aéro la plus proche de Toulon est la BAN de Hyères dédiée principalement aux hélicos.
Comme l'a précisé SL, sans connaissance d'une personne affectée sur cette base il est difficile d'y accéder facilement. Toutefois, j'ai noté que vous aviez entamé les démarches pour entrer à l'école de Maistrance. Par conséquent vous êtes certainement en relation avec le BICM de Toulon. Peut être que par l'entremise de ce service vous pouvez solliciter une visite.
Répondre