LV Paulin PARIS

Répondre
Gilaero
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2008, 16:41
Localisation : Fréjus 83

LV Paulin PARIS

Message par Gilaero »

Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre un peu lus la vie et la carrière du LV Paulin PARIS. J'ai bien glané quelques infos sur la toile mais c'est assez maigre et redondant d'un site à l'autre.
J'aimerai savoir s'il existe un ou des livres retraçant sa vie?? Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Amicalement.

Gilbert
DELAMBILY
Messages : 672
Inscription : 16 juil. 2011, 15:08

Re: LV Paulin PARIS

Message par DELAMBILY »

Salut à Tous,
Bonjour Gilbert,

Votre lieu de résidence, berceau de l'aéronautique navale, explique peut-être votre intérêt pour le LV PARIS. Pour nous permettre de répondre de façon utile, il serait bon de connaitre le niveau de vos connaissances sur la vie ou la carrière de cet officier. A ma connaissance il n'existe pas de biographie de ce personnage, sauf sa notice biographique dans le dictionnaire d'Etienne Taillemite ou sur le site du collègue Landelle : http://ecole.nav.traditions.free.fr/off ... paulin.htm
Des ouvrages sur l'histoire de l'aéronautique navale ou des questions directes et précises sur net-Marine peuvent éventuellement compenser l'absence de biographie .

Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: LV Paulin PARIS

Message par COMARGOUX »

Bonsoir,
de nombreux renseignements également dans le livre du CA Hubert Granier : Histoire des marins français (1870-1940) - Marines Editions 2008
Cordialement
Olivier
Gilaero
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2008, 16:41
Localisation : Fréjus 83

Re: LV Paulin PARIS

Message par Gilaero »

Bonjour,

Merci pour ces premiers commentaires. Comme je vous l'ai dis les liens du net ne m'apporte que peu de renseignements sur sa vie et son parcours militaire et civil. Mais je ne désespère pas de trouver ce que je cherche. Mon intérêt pour le LV Paris viens, au delà du fait qu'il ai servi à Fréjus-St Raphaël, de la grosse boite de documents et photos personnelles le concernant que j'ai récupéré auprès d'un ami et que très peu soient légendées. Alors avec un fil conducteur comme sa biographie je pense que je pourrai classer tout ceci.
Merci à vous tous.

Amicalement.

Gilbert
douzef
Messages : 1206
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: LV Paulin PARIS

Message par douzef »

Bonjour,
Une petite biographie de quelques pages du LV PARIS dans l'ouvrage Les Marins Français 1870-1940 du CA 2S Garnier .
Cordialement
Douzef
Répondre