Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Répondre
M.H
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2012, 20:22
Contact :

Re: Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Message par M.H »

Bonjour.
Superbes ces photos !
Je me suis permis d'en "piquer" quelques unes pour ma collection privée.
Cordialement
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Message par ALAIN »

Sur la dernière photo au second plan on aperçoit le croiseur protégé D'Entrecasteaux

Alain
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Message par COMARGOUX »

Bonjour,
merci infiniment de nous faire profiter de ces magnifiques photos. Quel document !
L'appareil présenté sur la première photo sans légende serait, d'après moi, un CAUDRON G.3.
Cordialement
livier
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Message par COMARGOUX »

Bonjour,
pour moi, l' appareil présenté sur les photos sans légende n°2, 3 et 6 serait un NIEUPORT XVI, et celui de la photo n°14 un CAUDRON G.3
Cordialement
Olivier
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Message par COMARGOUX »

Bonjour,
la photo sans légende n°8 montrerait un Henry Farman HF.22
Cordialement
Olivier
Flamel
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2013, 00:08

Re: Le centre d'aviation maritime de Saint-Raphaël

Message par Flamel »

Bonsoir

je suis tombé par hasard sur ce fil. Les photos sont très intéressantes. Je m'intérresse notamment au lt de vaisseau Byasson qui s'est tué près de Rambouillet à Coignères précisemment alors qu'il revenait de Chartres et souhaitait attérir à Toussus-le-Noble . Serait il possible d'avoir un scan haute def ( genre 400 ou 600 dpi) afin d'examiner le Maurice Farman dans lequel il est assis ? En vous remerciant par avance. Cordialement
Misha a écrit :Bonjour,

ayant pu profiter des membres de ce forum pour m'aider à identifier quelques uns de mes objets, j'espère rendre la pareil en vous faisant profiter des photos issues d'un album de photos d'un ancêtre qui fut le premier commissaire de la base d'aviation maritime de Fréjus à sa création en 1912. Les légendes qui accompagnent les photos sont celles de l'album, personne je n'y connais pas grand chose, donc n'hésitez pas à corriger/compléter s'il y a des erreurs/lacunes,
si certains membres souhaitent de meilleurs images de certaines photos qu'ils n'hésitent pas!
Répondre