PA2 : le future porte-avions français

Répondre
Fañch
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2007, 19:35

PA2 : le future porte-avions français

Message par Fañch »

Bonjour à tous,

On connais un certain nombre de chose du futur PA de la Royale, même si beaucoup de points restent à décider. Je ne suis pas un expert, mais le point qui semble le plus certain me semble le plus bizarre aussi : la propulsion.
Pourquoi le programme PA2 prévoit-il une propulsion classique ? Cette idée me parait plus que saugrenue, à l’heure où 11 bâtiments de notre marine disposent de propulsion nucléaire (savoir faire maitrisé), où l’autonomie à court terme (ravitaillement) et à long terme (disponibilités pétrolières) seraient un handicap pour une propulsion classique, où la signature thermique due à la propulsion classique serait une faille dans la sécurité du bâtiment, etc. Je suis très attaché à l’écologie, mais je pense que le nucléaire est préférable en bien des points au diesel sur ce point également. Est-ce alors juste parce que le mot « nucléaire » fait peur au gens que la décision a été prise ? D’autre part, en cette période électorale, de quelle marge de manœuvre quant à l’avancement du programme disposera le nouveau chef de l’Etat (changement de propulsion, annulation du projet, …) ?

Si vous avez un avis là dessus, ou si vous êtes expert dans ce domaine, ou si vous êtes le nouveau Président de la République, donnez votre point de vue :D
japa
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2007, 13:07
Localisation : salon de provence

nouveau porte-avions

Message par japa »

Laréponse au sujet du nouveau PA sont de plusieurs ordres: