SAMAR
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2009, 20:59
41° section de vedette samar
Bonjour
je vous remercie pour votre réponse mais je ne reconnais pas trop la vedette.
Visiblement la 41° section de vedette samar était sous le commandement du maitre principal pilote de la flotte Dury.
Mon pere fut ensuite réserviste avec deux périodes en 57 et en 60 à BPAN Lartigue.
Je vous remercie et si vous avez d'autres informations je suis preneur.
Bonne Journee
Jack
je vous remercie pour votre réponse mais je ne reconnais pas trop la vedette.
Visiblement la 41° section de vedette samar était sous le commandement du maitre principal pilote de la flotte Dury.
Mon pere fut ensuite réserviste avec deux périodes en 57 et en 60 à BPAN Lartigue.
Je vous remercie et si vous avez d'autres informations je suis preneur.
Bonne Journee
Jack
-
- Messages : 35
- Inscription : 08 mai 2007, 15:40
Bonjour,
A ma connaissance, la 41e SAMAR a été constituée le 1er août 1952 avec des vedettes Thornycroft à moteur Napier. La Y 618 (ex-V145) est première affectée, suivie des 616 (ex-V143) et 617(ex-V 144). Toutefois, ces vedettes, en service depuis la guerre, étaient très fatiguées. La 618 sera rayée en 9/1952, les deux autres en 1/1959 et 6/1958.
Les photos sont rares ; le photographe Marius Bar a une photo de la V 141 du même type.
Bien cordialement,
Marc saibène
A ma connaissance, la 41e SAMAR a été constituée le 1er août 1952 avec des vedettes Thornycroft à moteur Napier. La Y 618 (ex-V145) est première affectée, suivie des 616 (ex-V143) et 617(ex-V 144). Toutefois, ces vedettes, en service depuis la guerre, étaient très fatiguées. La 618 sera rayée en 9/1952, les deux autres en 1/1959 et 6/1958.
Les photos sont rares ; le photographe Marius Bar a une photo de la V 141 du même type.
Bien cordialement,
Marc saibène
-
- Messages : 3
- Inscription : 12 avr. 2010, 21:17
Vedette SAMAR
Bonjour,
La vedette de la photo est une vedette de type Meulan construite au chantier Meulan sur la Seine pendant l'occupation.
Il me semble que le type de vedette utilisée en 48 / 49 serait plutôt du type Thornycroft (chantier Anglais).
Voici une liste de lien:
http://membres.multimania.fr/jlventura/PAGE29.htm
http://www.postedeschoufs.com/aeronaval ... ritime.htm
http://www.historisches-marinearchiv.de ... _value=457
http://www.flottille9f.net/cd/do24-06.htm
http://www.yalumba.co.uk/Framesets/Brit ... 0MGBs.html
Comme vous pouvez le constater je suis plus à la recherche de l'histoire des vedettes de Meulan que de l'histoire d'une compagnie, j'espère que ces liens pourront vous aider.
Cordialement
La vedette de la photo est une vedette de type Meulan construite au chantier Meulan sur la Seine pendant l'occupation.
Il me semble que le type de vedette utilisée en 48 / 49 serait plutôt du type Thornycroft (chantier Anglais).
Voici une liste de lien:
http://membres.multimania.fr/jlventura/PAGE29.htm
http://www.postedeschoufs.com/aeronaval ... ritime.htm
http://www.historisches-marinearchiv.de ... _value=457
http://www.flottille9f.net/cd/do24-06.htm
http://www.yalumba.co.uk/Framesets/Brit ... 0MGBs.html
Comme vous pouvez le constater je suis plus à la recherche de l'histoire des vedettes de Meulan que de l'histoire d'une compagnie, j'espère que ces liens pourront vous aider.
Cordialement
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2009, 20:59
SAMR 41e
Merci à Marc et Pensardin pour les informations.
Effectivement selon les infos données par mon père (si ma mémoire est bonne) à l’époque il s'agissait de vedettes ex RAF ? Équipées de moteur Merlin Rolls Royce.
Jai des photos des vedettes V143 - V144 et V145 ainsi que sur les moteurs et sur cale qui effectivement attestent de leur état fatigué.
Dès que je sais comment faire pour joindre les photos je les mettrai sur le site.
Cordialement Jack
Effectivement selon les infos données par mon père (si ma mémoire est bonne) à l’époque il s'agissait de vedettes ex RAF ? Équipées de moteur Merlin Rolls Royce.
Jai des photos des vedettes V143 - V144 et V145 ainsi que sur les moteurs et sur cale qui effectivement attestent de leur état fatigué.
Dès que je sais comment faire pour joindre les photos je les mettrai sur le site.
Cordialement Jack
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2009, 20:59
SAMAR V-144
Bonsoir Photos vedettes de la 41e SAMAR . Merci Jack
-
- Messages : 1
- Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
-
- Messages : 2
- Inscription : 04 sept. 2011, 19:17
Vedette SAMAR 41ème section 1952
[img]Bonjour Jack,
Tout d'abord je vous remercie des photo que j'ai pu revoir qui me ravive de bon souvenir de mes 20ans.
Je m'appelle Mr Euvrard Georges ancien marin quartier maître électricien en 1952 à Bône en Algérie , J'aimerai partager avec vous mes Photos des Vedette Samar Y616 Y617, Y612. Je possède aussi une photo antérieur à 1952 du Comandant DURY.
Dans l'attente d'une réponse de mon envoi.
Mr Euvrard georges
P1020487.JPG[/url]
Tout d'abord je vous remercie des photo que j'ai pu revoir qui me ravive de bon souvenir de mes 20ans.
Je m'appelle Mr Euvrard Georges ancien marin quartier maître électricien en 1952 à Bône en Algérie , J'aimerai partager avec vous mes Photos des Vedette Samar Y616 Y617, Y612. Je possède aussi une photo antérieur à 1952 du Comandant DURY.
Dans l'attente d'une réponse de mon envoi.
Mr Euvrard georges
P1020487.JPG[/url]
Quartier maitre électricien Photo 1952
-
- Messages : 456
- Inscription : 14 mars 2011, 13:12
- Localisation : Paris / Lorient
pour monsieur Euvrard
Cher Monsieur,
l'idée d'un forum est d'en faire un outil de partage collectif
Je suis convaincu que la plupart des membres de ce forum seraient très heureux de voir vos photos, et pas seulement Jack
Pour les poster, c'est un peu compliqué mais pas très difficile. Pour faire simple, il faut d'abord les mettre en ligne sur un site type picasa, flickr ou imageshack, et ensuite inclure l'adresse dans votre post.
Tout est expliqué ici : http://entraideinformatique.free.fr/art ... g=fr&pg=33
bonne soirée
papa chat
l'idée d'un forum est d'en faire un outil de partage collectif
Je suis convaincu que la plupart des membres de ce forum seraient très heureux de voir vos photos, et pas seulement Jack
Pour les poster, c'est un peu compliqué mais pas très difficile. Pour faire simple, il faut d'abord les mettre en ligne sur un site type picasa, flickr ou imageshack, et ensuite inclure l'adresse dans votre post.
Tout est expliqué ici : http://entraideinformatique.free.fr/art ... g=fr&pg=33
bonne soirée
papa chat
-
- Messages : 2
- Inscription : 04 sept. 2011, 19:17
Cher Monsieur
Merci de m'avoir aider afin de partager avec vous tous mes souvenirs de jeunesse.
Vous trouverez si joint mes PHOTOS des vedettes SAMAR 41ème section 1952.
http://profile.imageshack.us/user/vedette1952
Bonne soiree
Mr Euvrard
Merci de m'avoir aider afin de partager avec vous tous mes souvenirs de jeunesse.
Vous trouverez si joint mes PHOTOS des vedettes SAMAR 41ème section 1952.
http://profile.imageshack.us/user/vedette1952
Bonne soiree
Mr Euvrard
Quartier maitre électricien Photo 1952
-
- Messages : 1
- Inscription : 18 nov. 2012, 20:53
Re: SAMAR
Je suis resté à la 41éme Section à BONE d'Avril 1955 à Avril 1958.
J'étais d'abord sur la Y 612 et ensuite je suis passé sur la Y 617.
Je possède quelques photos en mer , au mouillage et en carénage.
Cordialement
J'étais d'abord sur la Y 612 et ensuite je suis passé sur la Y 617.
Je possède quelques photos en mer , au mouillage et en carénage.
Cordialement
-
- Messages : 3
- Inscription : 22 févr. 2015, 15:50
Re: SAMAR
Bonjour à tous ,
Pour répondre à Jack, voici quelques informations:
Au début 1947 l’OPACI devient OACI, les moyens SAMAR français sont réaffectés, et nos vedettes voguent vers leur nouvelle affectation, ainsi, les V143 & V144 à la 41éme section de vedettes SAMAR de Bône commandée par le premier maître de manœuvre Billy, les V145 & V146 à la 42ème section de vedettes SAMAR d’Alger commandée par le premier maitre timonier Jestin.
la 42ème section partira rejoindre la 41ème section à Bône au deuxième semestre 1947 et dépendent toutes les deux de CAM Alger.
en espérant avoir fait avancer le débat :D
Pour répondre à Jack, voici quelques informations:
Au début 1947 l’OPACI devient OACI, les moyens SAMAR français sont réaffectés, et nos vedettes voguent vers leur nouvelle affectation, ainsi, les V143 & V144 à la 41éme section de vedettes SAMAR de Bône commandée par le premier maître de manœuvre Billy, les V145 & V146 à la 42ème section de vedettes SAMAR d’Alger commandée par le premier maitre timonier Jestin.
la 42ème section partira rejoindre la 41ème section à Bône au deuxième semestre 1947 et dépendent toutes les deux de CAM Alger.
en espérant avoir fait avancer le débat :D
-
- Messages : 2
- Inscription : 24 avr. 2016, 10:47
Re: SAMAR
bonjour je suis nouveau sur ce forum mon pére etait matelot mecanicien moteur avion sur les vedettes rapide a bone en algerie en 1946
demobilisé en fev 1947 je trouve dans ses archives une photo de la vedette v144 ainsi qu un badge sama avec un dauphin au centre d une bouée
son livret d affectation indique aussi karouba du 07/46 AU 01/46 un certificat de bonne conduite signé le 1er maitre de manoeuvre bily cdt la 41eme
section de vedttes de sauvetage je psséde d autres documents et je cherche éventuellement des personnes encore vivantes ou des descendants pouvant me fournir des photos de cette epoque et peut etre des personnes l ayant connu il connu ma mere a bonne et rompu son engagement dans la marine
merci de votre reponse si vous pouvez m aider dans mes recherches
bien cordialement
demobilisé en fev 1947 je trouve dans ses archives une photo de la vedette v144 ainsi qu un badge sama avec un dauphin au centre d une bouée
son livret d affectation indique aussi karouba du 07/46 AU 01/46 un certificat de bonne conduite signé le 1er maitre de manoeuvre bily cdt la 41eme
section de vedttes de sauvetage je psséde d autres documents et je cherche éventuellement des personnes encore vivantes ou des descendants pouvant me fournir des photos de cette epoque et peut etre des personnes l ayant connu il connu ma mere a bonne et rompu son engagement dans la marine
merci de votre reponse si vous pouvez m aider dans mes recherches
bien cordialement