HSS-1 Marine Nationale ?

stephane_G
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2008, 09:29
Localisation : près de Paris (91)
Contact :

Message par stephane_G »

J'ai corrigé le tir. :D

On peut enfin voir les couleurs française, même sans la cocarde.
basic
Messages : 236
Inscription : 25 mars 2007, 18:13

HSS1- Marine nationale

Message par basic »

Bonjour,

Très beau résultat.
Les différences de cette configuration avec celle de l'HSS1 182, en exposition statique à l'entrée de la BAN Hyères, devraient pouvoir être constatées lors de la cérémonie du centenaire de l'AN qui devrait se tenir sur la BAN Hyères en juin 2010.

Basic
stephane_G
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2008, 09:29
Localisation : près de Paris (91)
Contact :

Message par stephane_G »

Je sens qu'il va falloir que je sois présent !!
Merci pour l'information, je ne savais pas où cela allait être fêté.
stephane_G
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2008, 09:29
Localisation : près de Paris (91)
Contact :

Message par stephane_G »

Au fait,
depuis que j'ai créé le poster et qu'il est en vente, je ne vois plus personne au stand des commandes ...

Y-a-t'il un soucis ?
stephane_G
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2008, 09:29
Localisation : près de Paris (91)
Contact :

Message par stephane_G »

Pour ceux intéressés, j'ai produit une version plus petite du poster en 30x40cm, et bien sûr le prix suit :

Image
antioch
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2009, 19:38
Localisation : Poitou

Message par antioch »

Bonjour à vous.
Ancien de la Marine comme vous , je fais un modèle volant du S55 qui appartenait à la 33F en Algérie , cet appareil a précédé le S58 . Après ce que j'ai lu sur ce forum , je crois frapper à la bonne porte ; j'aurais aimé avoir un renseignement sur les couleurs exactes du camouflage qui habillait ces appareils . J'ai deux photos couleurs , mais elles ont mal vieilli , je lance un appel à la mémoire de Mr Lelièvre si ce n'est pas abuser .
En vous remerciant par avance , je sous souhaite un bon week-end .[/img]
Avatar de l’utilisateur
eric56
Messages : 39
Inscription : 21 janv. 2007, 13:36

Message par eric56 »

Cher antioch, j'ai demandé à mon père au sujet de ta question des teintes du camouflage du H19 qui servait beaucoup en EVASAN et sur lequel il a peu volé car vite passé sur le remplaçant HSS (bleu marine) et sa mémoire ne lui rappelle que vaguement les couleurs (il n'y faisait pas trop attention !) et comme les photos sont surtout en N&B !! alors à part brun vert beige noir.....désolé !

Image
Fils de Yvon LELIEVRE dit "Lapin" pilote aéronavale 4S/33F/23S/22S.....LARTIGUE/NEMOURS/St MANDRIER/LANVEOC POULMIC
antioch
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2009, 19:38
Localisation : Poitou

Message par antioch »

Merci beaucoup Eric , pour ta réponse .
J'ai deux photo couleur du H19 de la 33F le 1 et le 2 , les ramages du camouflage sont différents , mais les couleurs utilisées identiques , en fait je vais essayer de m'approcher de ces couleurs après les avoir ravivé artificiellement avec un logiciel .
Je trouve du vert olive , du gris bleuté et du jaune kaki qui ressemble aux tenues de travail que nous avions dans les années 60/70 .
Après avoir terminé ma semi-maquette volante , je posterai sa photo ici dans la mesure ou celà peut intéresser quelqu'un .
Encore merci et Joyeux Noël à tous .
Répondre