Porte-Captif Paon
- capu.rossu
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Re: Porte-Captif Paon
Bonjour,
La carrière du Paon :
D : 694/789 t - 43,80/42,50 x 8,74 x 4,25 m - 2 mâts - 1 cale de 117 m3, soit 90t - 1 canot de 5,00 m - 1 baleinière de 6,50 m - 3 radeaux - 1 machine alternative à triple expansion ACL développant 750 CV - 1 chaudière cylindrique destinée au cuirassé Flandre - charbon : 125 t - 1 pompe, épuisement : 400 t/h; incendie : 30 t/h – Indicatif : FBPN.
30/08/1916 : marché avec les Ateliers et Chantiers de la Loire.
Construit à Saint Nazaire.
14/01/1918 : en construction à Saint Nazaire, sera affectés à l’Escadrille du Sénégal et mis en service probablement en mai suivant les directives de la Circulaire DGSM/EMG/Service des Patrouilles Maritimes.
01/03/1918 : est en achèvement à Saint Nazaire, doit être affecté à l’Escadrille de Patrouille de l’Afrique Occidentale (Dakar).
Basé à Dakar.
14/11/1919 : désigné pour DP Toulon par DM 1928 EMG 2.
21/07/1920 : arrivée à Toulon.
23/05/192 ? : retiré de la vente.
30/07/1924 : est disponible comme dragueur D.O. dès le 01/08 suivant les prescriptions de la DM 1384 EMG 4.
31/12/1927 : reversé à DP Toulon suivant les prescriptions de la DM 968 EMG 3.
01/01/1928 : est affecté à la DP Toulon suivant les prescriptions de la DM 968 EMG 3 du 31/12/1928.
24/09/1931 : est classé porte captif suivant les prescriptions de la DM 464 EMG 4 en rempla-cement du patrouilleur Fauvette II.
07/01/1933 : inclus dans la liste des bâtiments devant être équipés en DO suivant les prescrip-tions de la DM 7697 CN 6.
01/03/1935 : ramène à Toulon l’Intrépide en avarie de machines au large de Cépêt.
30/09/1939 : l’Instruction 186 FMF 3 le compte à la 10ème SD.
01/12/1939 : l’Instruction 617 FMF 3 le compte à la 10ème SD.
12/08/1940 : l’Instruction 1497 FMF 3 du 08/08 le compte à la 12ème SD de la 3ème Escadrille de Dragage comme porte-captif.
01/11/1940 : l’instruction 2203 FMF 3 du 30/10 le compte à la 12ème SD des Forces Navales de la 3ème Région.
01/02/1941 : suivant prescription de l’Instruction 317 FMF 3 du 30/01/1941 est versé à DP Toulon. Demeure dragueur de réserve.
27/11/1942 : non sabordé (Ordre Permanent pour les bâtiments de la 1ère Flottille de Pa-trouille).
01/02/1943 : saisi par la Kriegsmarine et affecté à la 6ème Schischerung Flottille sous l’appellation de GL01 puis de M 6021.
194 ? : affecté à la 7ème Schischerung Flottille sous l’appellation de M 7601.
02/10/1944 : détruit par explosion interne à La Spezzia avec le Homard.
Epave dépecée après la guerre.
@+
Alain
La carrière du Paon :
D : 694/789 t - 43,80/42,50 x 8,74 x 4,25 m - 2 mâts - 1 cale de 117 m3, soit 90t - 1 canot de 5,00 m - 1 baleinière de 6,50 m - 3 radeaux - 1 machine alternative à triple expansion ACL développant 750 CV - 1 chaudière cylindrique destinée au cuirassé Flandre - charbon : 125 t - 1 pompe, épuisement : 400 t/h; incendie : 30 t/h – Indicatif : FBPN.
30/08/1916 : marché avec les Ateliers et Chantiers de la Loire.
Construit à Saint Nazaire.
14/01/1918 : en construction à Saint Nazaire, sera affectés à l’Escadrille du Sénégal et mis en service probablement en mai suivant les directives de la Circulaire DGSM/EMG/Service des Patrouilles Maritimes.
01/03/1918 : est en achèvement à Saint Nazaire, doit être affecté à l’Escadrille de Patrouille de l’Afrique Occidentale (Dakar).
Basé à Dakar.
14/11/1919 : désigné pour DP Toulon par DM 1928 EMG 2.
21/07/1920 : arrivée à Toulon.
23/05/192 ? : retiré de la vente.
30/07/1924 : est disponible comme dragueur D.O. dès le 01/08 suivant les prescriptions de la DM 1384 EMG 4.
31/12/1927 : reversé à DP Toulon suivant les prescriptions de la DM 968 EMG 3.
01/01/1928 : est affecté à la DP Toulon suivant les prescriptions de la DM 968 EMG 3 du 31/12/1928.
24/09/1931 : est classé porte captif suivant les prescriptions de la DM 464 EMG 4 en rempla-cement du patrouilleur Fauvette II.
07/01/1933 : inclus dans la liste des bâtiments devant être équipés en DO suivant les prescrip-tions de la DM 7697 CN 6.
01/03/1935 : ramène à Toulon l’Intrépide en avarie de machines au large de Cépêt.
30/09/1939 : l’Instruction 186 FMF 3 le compte à la 10ème SD.
01/12/1939 : l’Instruction 617 FMF 3 le compte à la 10ème SD.
12/08/1940 : l’Instruction 1497 FMF 3 du 08/08 le compte à la 12ème SD de la 3ème Escadrille de Dragage comme porte-captif.
01/11/1940 : l’instruction 2203 FMF 3 du 30/10 le compte à la 12ème SD des Forces Navales de la 3ème Région.
01/02/1941 : suivant prescription de l’Instruction 317 FMF 3 du 30/01/1941 est versé à DP Toulon. Demeure dragueur de réserve.
27/11/1942 : non sabordé (Ordre Permanent pour les bâtiments de la 1ère Flottille de Pa-trouille).
01/02/1943 : saisi par la Kriegsmarine et affecté à la 6ème Schischerung Flottille sous l’appellation de GL01 puis de M 6021.
194 ? : affecté à la 7ème Schischerung Flottille sous l’appellation de M 7601.
02/10/1944 : détruit par explosion interne à La Spezzia avec le Homard.
Epave dépecée après la guerre.
@+
Alain
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Re: Porte-Captif Paon
Bonsoir,
Un grand merci Alain pour ces précieux éléments.
Cordialement
Frédéric
Un grand merci Alain pour ces précieux éléments.
Cordialement
Frédéric
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Re: Porte-Captif Paon
Intéressantes ces photos du Paon, la dernière est prise à Toulon?
- capu.rossu
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Re: Porte-Captif Paon
Bonsoir Alain,
Toulon, Darse de Missiessy devant le bassin n° 3.
@+
Alain
Toulon, Darse de Missiessy devant le bassin n° 3.
@+
Alain
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Re: Porte-Captif Paon
Merci Alain.
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
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