Dunarea
- capu.rossu
- Messages : 1504
- Inscription : 07 mars 2007, 19:03
Re: Dunarea
Bonsoir Frédéric,
Il s'agit d'un charbonnier Dunarea lancé le 02/05/1893 par J. P. Austin & Sons (Sunderland) comme Scawsby pour le compte de Denaby Main Colliery Co., Ltd. (Hull- GB). N° de chantier : 181.
Vendu en 1903 à A. S. Vagliano et rebaptisé Adelfotis. En 1909, il est vendu à B.E.Lyckiardopoulos (Céphalonie - Grèce) et et rebaptisé Dunarea, puis en 1913 à Maria Valerianos (Braïla - Roumanie) sans changer de nom. En 1918, il est acquis par la Marine.Radié de la Liste de la Flotte par Arrêté Ministériel du 05/07/1932, il est conservé comme ponton d'amarrage à Lorient. Retrouvé coulé à la Libération, il est relevé pour la démolition le 02/07/1948.
@+
Alain
Il s'agit d'un charbonnier Dunarea lancé le 02/05/1893 par J. P. Austin & Sons (Sunderland) comme Scawsby pour le compte de Denaby Main Colliery Co., Ltd. (Hull- GB). N° de chantier : 181.
Vendu en 1903 à A. S. Vagliano et rebaptisé Adelfotis. En 1909, il est vendu à B.E.Lyckiardopoulos (Céphalonie - Grèce) et et rebaptisé Dunarea, puis en 1913 à Maria Valerianos (Braïla - Roumanie) sans changer de nom. En 1918, il est acquis par la Marine.Radié de la Liste de la Flotte par Arrêté Ministériel du 05/07/1932, il est conservé comme ponton d'amarrage à Lorient. Retrouvé coulé à la Libération, il est relevé pour la démolition le 02/07/1948.
@+
Alain
-
- Messages : 1222
- Inscription : 08 mars 2007, 17:44
Re: Dunarea
Bonjour,
Un grand merci pour cette réponse rapide et précise.
Cordialement
Douzef
Un grand merci pour cette réponse rapide et précise.
Cordialement
Douzef