Le pinard devrait être obligatoire

Répondre
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Le pinard devrait être obligatoire

Message par COMARGOUX »

Bonjour à tous,
autre temps, autres moeurs !
J'en veux pour preuve ce rapport envoyé par le ministre de la Marine, Camille Pelletan (encore lui, dirons certains !), au Président de la République française :
Monsieur le Président,
l'échelle des punitions disciplinaires actuellement en usage dans la marine comporte la peine du retranchement de vin soit comme punition principale pour réprimer les petites fautes, soit comme punition accessoire aux peines de la police double et de la prison.
Cette privation d'une partie de la nourriture est pour le marin une aggravation inutile de la peine qui lui a été infligée et qui peut, en outre, être dans certains cas préjudiciable à sa santé. Il m'a donc paru équitable de la supprimer.
.....
Je vous prie d'agréer....
Camille Pelletan aurait il donc été non seulement le "naufrageur de la marine" mais en plus le "défenseur de la cyrrhose du marin" ?
Cordialement
Olivier
ALAIN
Messages : 2129
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Le pinard devrait être obligatoire

Message par ALAIN »

Il faut être Camille Pelletan pour oser écrire que la privation de vin est préjudiciable à la santé du marin :D

Alain
DELAMBILY
Messages : 672
Inscription : 16 juil. 2011, 15:08

Re: Le pinard devrait être obligatoire

Message par DELAMBILY »

Bonjour Olivier,

Elu d'une région viticole, le soutient des vignerons a son importance pour une éventuelle réélection.

Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Répondre