Dunkerque ou Dunkirk

Répondre
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Dunkerque ou Dunkirk

Message par COMARGOUX »

Bonjour à tous
ayant été voir récemment le film "DUNKIRK", je ne peux que vous faire part de la consternation que ce film a provoquée chez moi. Si l'histoire générale, bien connue du moins des gens de ma génération, est à peu près respectée, je dois avouer que la reconstitution en est pitoyable. Le réalisateur n'a fait aucun effort pour les décors (immeubles et grues modernes) et encore moins pour les bateaux qui ont à peine été maquillés, en particulier ce pauvre Maillé-Brézé qui ne ressemble plus à rien avec un tourelle double à l'avant et un sonar remorqué à l'arrière. Quant à l'amiral anglais, seul au bout de sa jetée, bien qu'ayant décidé in fine de rester pour sauver les Frenchies, il fait pitié.
L'extrait du film "Dunkerque" de 1958 me semble beaucoup plus réaliste. Et même le fameux "Week-end à Zuydcoote" avec Belmondo fait office de documentaire face à ce navet.
https://www.youtube.com/watch?v=W0dZJUoI7AQ
Cordialement
Olivier
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Dunkerque ou Dunkirk

Message par ALAIN »

Je n'aime pas les film de guerre, notamment de guerre navale pour cette raison, je vois tout de suite tout ce qui ne va pas, j'ai trop en mémoire la vision des navires de l'époque pour adhérer à l'histoire, le seul qui ne m'a jamais déçu parce que réalisé avec des vrais navires dont certains jouaient leur propre rôle en plus, et la Bataille du Rio de la Plata, qu'il m'arrive de revoir pour la énième fois et toujours avec plaisir.

Alain
douzef
Messages : 1221
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Dunkerque ou Dunkirk

Message par douzef »

Bonjour,
Quand j'ai eu vent de se projet,je m'attendais au pire.....et je ne me suis pas trompé.
Beaucoup trop d'anachronismes pour être crédible.
Il faut sauver le soldat Ryan était relativement réaliste.
Cordialement
Douzef
Répondre