BELLATRIX

Répondre
de GASTINES
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2007, 09:33

BELLATRIX

Message par de GASTINES »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour trouver des infos concernant le BELLATRIX. J'ai un 'disparu en mer' en 1932 sur le BELLATRIX. Quel navire est-ce ? y a t-il eu naufrage ? Où ?

Merci de toute info pouvant faire avancer mes recherches généalogiques.

Marie-Laure de GASTINES
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

BELLATRIX

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Il y a bien un BELLATRIX, aviso de 1ère classe, construit vraisemblablement en GB, lancé en 1916 et retiré du service en 1933.

Mais c'est tout ce que j'ai à vous offrir...
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
SL
Messages : 1932
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

AVISO BELLATRIX

Message par SL »

Bonjour,
BELLATRIX : aviso ex sloop britannique du type ALDEBARAN, acquis par la marine nationale durant la première guerre mondiale.
En service le 17 juillet 1916. A l'issue de la guerre, l'aviso BELLATRIX va servir hors de la métropole : au Maroc pendant la guerre du Rif, puis à Madagascar jusqu'en 1930. En 1931-32, il est bâtiment stationnaire dans le Pacifique, puis mis en réserve à Saïgon en novembre 1932 et condamné en octobre 1933.
L'aviso BELLATRIX n'a donc pas connu de problèmes particuliers durant son affectation dans le Pacifique et la disparition de votre ancêtre ne peut que résulter d'un accident individuel.

Source : "Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours - Tome II" par le LV JM ROCHE (chez l'auteur 2005)
Cordialement SL
de GASTINES
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2007, 09:33

BELLATRIX, merci

Message par de GASTINES »

Je remercie beaucoup M. LE SCOUARNEC et SL pour leurs promptes réponses à ma question qui résout l'énigme de ce 'disparu en mer' sur le BELLATRIX. Merci pour toutes les infos concernant le navire et ses services à l'époque qui m'intéresse (1932).

Bonne journée à tous

MLaure de GASTINES
Répondre