Recherche sur un bateau le "Roscoff"

Répondre
BATARD Nicole
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2007, 17:45

Recherche sur un bateau le "Roscoff"

Message par BATARD Nicole »

Bonsoir,
Depuis 2005, je suis à la recherche d'un bâtiment le "Roscoff" sur lequel mon père aurait été quartier-maître pendant la guerre, en 1940. Toutes mes demandes dans les différents services de la Marine, concernant ce batiment, sont restées négatives. Il n'apparaît sur aucun document maritime, ni dictionnaire. Peut-être s'agit-il d'un bateau de pêche. Mon père Etienne LALIS, né en 1910 a été matelot à Rochefort de 1931 à 1932. Il a été mobilisé en mars 1940. Il aurait fait partie de la DL (Défense Littoral) à Cherbourg. Il aurait navigué sur ce bâtiment entre mai et juin 1940, mais je ne sais pas dans quelles conditions. D'après des documents familiaux, il serait allé en Grande-Bretagne, mais cela n'est pas mentionné sur sa fiche militaire. Il aurait été démobilisé en juin 1940 à Mont Canizi, dans les Alpes Maritimes, mais ce lieu n'existe pas dans ce département mais en Normandie vers Deauville.
Je remercie par avance les personnes qui me permettront de "boucher" ce trou de vie de mon père, décédé après la Libération de Paris, en septembre 1944.
Répondre