tenue

Répondre
patrick Houy
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2008, 07:20

tenue

Message par patrick Houy »

Bonjour
je recherche la signification du S de tenue "S" que portaient le personnel embarqué, ainsi que le descriptif de cette tenue
Merci
Salutations
P HOUY
SL
Messages : 1933
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Tenue

Message par SL »

Bonsoir,
Le "S" appliqué sur les combinaisons qui ont constitué le premier modèle de tenue de combat signifiait "SECURITE".
Dès que j'en aurai la possibilité (en vacances actuellement) je vous ferai parvenir d'autres éléments relatifs à cette tenue.
Cordialement SL
durand
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2007, 18:41
Localisation : bouches du rhône

Message par durand »

Bonjour,la tenue de sécurité été (en 1988) constituée d'une salopette de travail en coton bleu ,identique à celles utilisées pour les travaux d'entretiens, et sur laquelle une lettre "S" rouge d'une quinzaine de cm environ, était collée sur le devant. Pour compléter cette tenue, le personnel embarqué recevait une paire de gants (ou sous gants)en coton, une paire de chaussette en laine épaisse remontant sur le mollet,et un masque à gaz dans son étuit ainsi qu'une paire de lunettes de protection avec des optiques amovibles de couleurs rouges, jaunes et neutres. Il était en outre pécisé que les sous vétements devaient êtres en coton ou en laine...
Cordiales salutations ...
Répondre